L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petite Ballade...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erylis Elensar
Élève
Erylis Elensar


Nombre de messages : 533
Race : Ange Déchue
poste : Élève
Date d'inscription : 20/08/2006

Petite Ballade... Empty
MessageSujet: Petite Ballade...   Petite Ballade... EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:22

Erylis s' ennuyait fermement car l' Académie, ce jour la, était très calme... Elle partit donc se ballader dans les meandres de la cité.
Le decor était magnifique et très complexe... Il y avait des tonnes d' escaliers, de ruelles et de batisses...
Elle finit par trouver un carrefour avec une fontaine qui pronait en son centre... Une fontaine très jolie, d' ailleurs...
Cet endroit était ideal pour reflechier ou mediter. Erylis s' assit au bord de la fontaine et ouvrit ses grandes ailes noires pour y faire passer le vent... Comme c' était agreable...
*Je devrais venir ici plus souvent*
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Petite Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Petite Ballade...   Petite Ballade... EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:50

[Disons que j'ai fini mon combat avec Élina...ok?]

Alizée, épuisée par toute la magie qu'elle avait dû déployer pour tenter d'arracher Lëoh aux griffes de la sirène, volait lentement dans les méandres, cherchant un endroit propice au repos. Elle avait une incroyable migraine et tout son corps criait de douleur.

Elle vit de loin une ange déchue qui s'était installée près d'une fontaine. Elle avait l'air paisible et la jeune lilliputienne, en s'approchant, reconnut une nouvelle élève avec qui elle ne s'était pas encore présenté.
Alors qu'elle était derrière elle, au-dessus de la fontaine, son aile droite cessa brusquement de lui obéir. Avec un bruit d'éclaboussement à peine perceptible, elle tomba dans l'eau glacée avant de s'évanouir.

Elle était si petite que le simple fait de changer de température ambiante rapidement lui causait un choc.
Revenir en haut Aller en bas
Erylis Elensar
Élève
Erylis Elensar


Nombre de messages : 533
Race : Ange Déchue
poste : Élève
Date d'inscription : 20/08/2006

Petite Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Petite Ballade...   Petite Ballade... EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:58

Erylis entendit un imperciptible bruit d' eclaboussure...
Elle regarda dans l' eau de la fontaine, surprise... Premierement elle ne vit rien, mais quelques temps après, elle apercut une toute petite fée lilliputienne evanouie dans l' eau fraiche.
*Ah, zut, elle s' est evanouie ! elle a l' air extenuée !*
Erylis sorti le petit corps de l' eau et le posa sur la robe, en tentant de la reanimer.
*Ce visage me dit quelque chose... Je l' ai peut etre croisée a l' academie...*
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Petite Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Petite Ballade...   Petite Ballade... EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:46

Alizée se sentit revivre au contact chaud des mains d'Erylis. Elle était extrêmement embarrassée de s'être montrée si vulnérable aux yeux d'une élève.

-Oh! s'exclama-t-elle bêtement. Je suis désolée, je vous ai sans doute importuné...merci de votre aide!

Ses yeux s'emplirent d'eau à cause de sa gêne. Elle se maudissait intérieurement en tentant de se relever. Elle tomba à trois reprises et ses ailes cessèrent tout bonnement de battre. Elle s'assit avec les jambes allongées sur une jambe d'Erylis et leva un bras pour que Nectar vienne s'y poser.
Revenir en haut Aller en bas
Erylis Elensar
Élève
Erylis Elensar


Nombre de messages : 533
Race : Ange Déchue
poste : Élève
Date d'inscription : 20/08/2006

Petite Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Petite Ballade...   Petite Ballade... EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:53

Erylis fut suprise par tant d' émotions pour une si moindre maladresse. Elle attendit que la petie fée s' installe sur sa jambe avant de lui parler.
"Ce n' est vraiment pas grave !, dit-elle en riant. Mais dites-moi, j' ai comme une impression de dèjà vu ! Etes vous a l' académie d' Etilac, par hasard ?"
Elle admira par la suite le petit animal que la fée avait sur son bras. Elle se souvint que presque tous les eleves ou professeurs avaient leur animal de compagnie.
*J' irais m' en trouver un aux boutiques, un de ces jours...*
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Petite Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Petite Ballade...   Petite Ballade... EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:10

[C'est un papillon de nuit!]

Alizée se maudit une fois de plus pour se reprocher d'être si gênée alors que tous les gens qu'elle croisait étaient si gentils avec elle.
Elle remarqua le regard que l'élève posait sur Nectar et lui souffla d'aller se posa sur elle.

-Oui, effectivement, affirma-t-elle au bout d'un moment, je suis professeure de magie musicale et élève, quoique je ne me sois pas inscrite à beaucoup de cours. Un seul, en fait, remarqua-t-elle, comme pour elle-même. Je crois que vous êtes plutôt active, non? J'ai cru remarqué que vous vous étiez inscrite à bon nombre de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Erylis Elensar
Élève
Erylis Elensar


Nombre de messages : 533
Race : Ange Déchue
poste : Élève
Date d'inscription : 20/08/2006

Petite Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Petite Ballade...   Petite Ballade... EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:39

[Ok merci pour le tuyau !]

Erylis admira une fois de plus le petit papillon qui venait de s' installer sur son doigt.
"Oh, je ne suis pas inscrite a tant de cours que vous croyez, c' est pourquoi je vais m' inscrire a d' autres ! Mais pour repondre a votre question, oui je suis plutôt active."
Elle fit voler Nectar de doigts en doigts avant de le rendre a sa propriétaire.
"Je suis passée aux boutiques pour essayer de me trouver un compagnon, mais je n' ai pas vu une seule fois un vendeur !", ajouta elle a l' adresse de Alizée.
"C' est la grève, ou quoi ?", ajouta elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Petite Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Petite Ballade...   Petite Ballade... EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:20

[raaaah! C'est quoi cette question piège! Razz ]

Alizée observait le petit jeu de Nectar avec amusement. Lorsqu'il revint vers elle, il se nicha sur son épaule, sous ses cheveux.

-Vous savez, comme il fait si beau, la plupart des marchands ont peut-être décidé de prendre congé. Il suffit que le propriétaire de la boutique n'ait pas envie de travailler pour qu'il ferme sa boutique! Aucune loi ne le lui interdit! dit-elle en riant.

Après un moment de silence, elle lui posa une question qui la chicotait.

-Pourquoi voulez-vous tant avoir un animal de compagnie?

[Si tu veux acheter quelque chose dans une boutique qui n'existe pas, demande par mp à un admin de créer le lieu et poste ton sujet. Habitant d'atlantis se chargera de te répondre, à moins que quelqu'un ne prenne le poste.]
Revenir en haut Aller en bas
Erylis Elensar
Élève
Erylis Elensar


Nombre de messages : 533
Race : Ange Déchue
poste : Élève
Date d'inscription : 20/08/2006

Petite Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Petite Ballade...   Petite Ballade... EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:39

[j' aiiime les questions pieges Razz]

Erylis epousseta sa robe d' un geste distrait et finit par repondre.
"Voir tous ces eleves avoir leur animal, ca me donne l' envie d' en avoir un, tout simplement..."
Après un temps, Erylis finit par parler a la fée
"Ma parole, concernant les vendeurs, c' est les vacances a vie, ma parole ! Je pense qu' ils sont tous partis ou presque !"
Elle rit enore. C' était la premiere fois qu' elle etait aussi sociable enver des personnes qui lui etaient etrangeres...
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Petite Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Petite Ballade...   Petite Ballade... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:03

Après avoir adroitement esquivé les gestes d'Erylis lorsqu'elle épousseta sa robe, Alizée rit avec elle. Après tout, même si elle était professeure, elle n'avait que 17 ans.

-Vous savez, trouver un animal télépathe, ce n'est pas toujours évident! Nectar est venu tou seul à moi, et depuis, nous sommes inséparables. Avez-vous une idée de l'animal que vous aimeriez?lui demanda-t-elle poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Erylis Elensar
Élève
Erylis Elensar


Nombre de messages : 533
Race : Ange Déchue
poste : Élève
Date d'inscription : 20/08/2006

Petite Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Petite Ballade...   Petite Ballade... EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 9:14

Erylis regarda longuement la fée.
"Non, pas vraiment... Mais je pensais surtout a un mammifere !"
Elle passa ses doigts dans l' eau fraiche de la fontaine et se mouilla les tempes.
*Ma parole, ce carrefour attire toute la chaleur !*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Petite Ballade...   Petite Ballade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Ballade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite ballade...
» Petite ballade au printemps
» Ballade
» obscure ballade
» ballade nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les Méandres De La Cité-
Sauter vers: