L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 recherche d'un insrument

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

recherche d'un insrument Empty
MessageSujet: recherche d'un insrument   recherche d'un insrument EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:36

(J'ai entendue dire que tu avais besoin de clients!)

Evla eut ouïe de cette boutique d'instrument avec un grand bonheur, il lui fallait un hautbois. Le lendemain donc, elle se dirigea vers la grande cité d'Atlantis, vêtu simplement d'une robe plus que modeste brunâtre, ses cheveux étaient, comme rarement, remonté sur sa tête en chignon duquel quelque mêches folles et bouclées s'échapaient, mais ils étaient cachés sous un capuchon qui cachait tous le haut de son visage.
Elle entra dans la maison après l'avoir chercher quelques minutes, son regard se posant sur chaque détails, chaque grain de poussières, chaque beautées. Elle s'avança doucement vers le comptoir, saluant Flora d'un geste de la tête et d'un sourire avant de retirer son capuchon.

- Bonjour Mademoiselle. Auriez-vous quelques minutes à me consacrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

recherche d'un insrument Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un insrument   recherche d'un insrument EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:15

Flora regarda dehors, il faisait soleil. Très bien pensa-elle, tout le monde prend des marches lorsqu’il fait beau! Une nouvelle cliente, entra l’ange la regarda avec un air suspicieux, son visage s’éclaira lorsqu’elle reconnue la directrice. Elle n’avait jamais eu l’occasion de la rencontrer mais on lui en avait dit beaucoup de bien.

- Mais bien sur madame la directrice, j’ai même des heures si cela est nécessaire.

Elle agrémenta sa phrase d’un clin d’œil complice. Elle adorait vraiment son travail et même si elle en n’était qu’à sa deuxième cliente, elle était sur que son commerce finirait par devenir très courut.

- Venez-vous pour acheter un instrument précis ou tout simplement pour observer?
Revenir en haut Aller en bas
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

recherche d'un insrument Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un insrument   recherche d'un insrument EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:45

Evla sourit, elle n'aurait probablement pas besoin de tant de temps, mais qui sait? Elle n'avait jamais magasiner un instrument auparavant!

- Pour acheter un instrument en particulier, un hautbois pour être précise.

Elle regarda autour d'elle, les partitions tapissaient le mur, elle tenta de les déchiffrer d'un regard mais ne réussit pas, il fallait encore qu'elle se perfectionne beaucoup! Puis elle parcourut les instruments disposés des yeux, elle ignorait qu'il en existait tant, elle ne vit pas d'hautbois, mais peut-être ne portait-elle pas assez attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

recherche d'un insrument Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un insrument   recherche d'un insrument EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:15

Flora jeta un rapide coup d’œil dans sa boutique il y avait un hautbois mais ce n’était pas lui qu’elle voulait montrer à la directrice.

- Attendez-moi un instant, dit-elle avec un beau sourire, je vais aller chercher l’instrument qui vous irait le mieux d’après moi.

Flora partit dans l’arrière-boutique et ouvrit le coffre-fort dans lequel elle mettait ses instruments les plus beaux. Elle prit le hautbois qu’elle avait confectionné dans la forêt d’un peuple de fées lilliputiennes. Cet instrument était un des plus beaux qu’elle n’avait jamais fait. Les fées qui peuplaient la forêt avaiemt enchanté l’arbre où elle avait taillé cet instrument. Le bois avait alors palit pour devenir presque transparent et se teinter d’une couleur dorée. Les clés que l’ange avait mis tant de temps à confectionner étaient alors devenues comme du diamant. Elle se doutait bien que ce n’en était pas du véritable mais le mélange du bois doré et de ce diamant donnait une allure époustouflante à l'instrument.

Flora retourna dans la boutique et mit le hautbois dans les mains de la directrice, attendant sa réaction.

- Celui-ci est unique, ne croyez pas que j’ai plusieurs instruments comme ce magnifique hautbois! Je n’avais pas prévu le vendre à la base, mais comme je n’en joue pas, j’ai la nette impression qu’il s’ennuit dans ma boutique!
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

recherche d'un insrument Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un insrument   recherche d'un insrument EmptySam 14 Oct 2006 - 10:46

Voyant que sa cliente ne répondait pas, Flora conclut qu’elle hésitait.

- Vous savez, le meilleur moyen pour se décider à faire quelque chose pour de bon, c’est de l’essayer!
Flora montra donc une chaise et lui donna tout ce qu’il faut pour jouer du hautbois. Elle espérait que la directrice voudrait bien l’essayer car elle-même, elle ne savait pas en jouer. L’ange n’avait donc jamais entendue le son que pouvais produire sa création.
Revenir en haut Aller en bas
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

recherche d'un insrument Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un insrument   recherche d'un insrument EmptyJeu 26 Oct 2006 - 22:13

Evla regarda l'instrument, héberluée par tant de beautée réunit en un suel instrument. Elle le prit délicatement entre ses doigts mais secoua la tête quant il fut question d'en jouer.

- Je ne voudrais pas me couvrir ainsi de ridicule, dit-elle avec un sourire, c'est justement pour apprendre que je l'achête...

Elle le regarda à nouevau, comment un si bel instrument pouvait-il ne pas être cher?

- Combien me couterais-t-il?

(Désolée pour le (très) long retard! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

recherche d'un insrument Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un insrument   recherche d'un insrument EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:45

Flora regarda la directrice embêtée, elle avait à chaque vente le même problème, elle ne savait toujours pas le prix de ses instruments. Elle dit tout de même avec un semblent de conviction :

- Sa fera un hublon!

Et elle fit un de ses magnifiques sourires qui vont rend heureux simplement à les regarder. Elle examina un peu la tenue de la directrice, elle semblait être venue incognito puisque sont grand capuchon cachait facilement sont visage gracile que son chignon, d’où s’échappait quelques mèches folles, mettait bien en valeur. Flora n’aimait pas beaucoup le robe brunâtre dont la directrice était vêtue, bien sur la coupe était jolie mais la couleur! Pouah!!!! Un beau bleu ciel aurait fait un magnifique contraste avec ses cheveux. Décident que les goûts vestimentaires de la directrice ne la regardait pas, elle reporta son attention sur sa cliente.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

recherche d'un insrument Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un insrument   recherche d'un insrument EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:44

Voyant que la directrice hésitait encore Flora émit le coup de grâce.

- Vous savez mademoiselle Émiliës, vous pouvez emporter l’instrument avec vous le tester quelques jours et venir le payer progressivement. Je dois vous dire que je n’ai jamais fait un aussi bel instrument et qu’il est unique, si vous ne le voulez pas je ne saurais vous forcer mais croyez moi vous n’en trouverez pas plus beau dans tout Atlantis!

Flora adorait sont métier bien qu’elle n’était pas assez agressive selon un marchand qui l’avait jadis vu vendre un violoncelle à un elfe. L’ange n’aimait pas forcer ses clients à acheter des instruments dont ils n’auraient guère usage. Elle préférait les laisser choisir ce qu’il voulait et quel modèle ils désiraient.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Feiniel
Élève
Erwin Feiniel


Nombre de messages : 543
Age : 34
Race : Fée des bois
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité et changement de forme
Date d'inscription : 22/09/2006

recherche d'un insrument Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un insrument   recherche d'un insrument EmptySam 6 Jan 2007 - 13:07

[Désolé de m'incruster dans votre discussion, je ne veux pas partir un autre sujet alors je j'aurais le même titre Razz ]

Erwin Feiniel rentra dans la boutique et vit 2 jeunes femmes. Elle reconnut immédiatement Evla Ëmiliès, son professeur[qui n'avait pas répondu à son cours depuis des siècles Razz] tenant aussi le rôle de directrice d'Étilac. Elle vut qu'elles étaient occupées. Elle regarda donc les instruments accrochés un peu partout dans la boutique.

Erwin était venu dans le but d'acheter un instrument...mais elle ne savait pas lequel. Elle voulait aussi apprendre à en jouer, mais existait-il un professeur dans Atlantis pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

recherche d'un insrument Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un insrument   recherche d'un insrument EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:04

( hj désolé pour le retard la rentrée des classes Very Happy )

Flora laissa la directrice toujours en grande méditation devant l’instrument de cristal et se dirigea vers la jeune élève qui avait l’air moins songeur et plus bavard! La propriétaire s’avança donc d’un pas énergique et lança un éclatant

- Bonjour mademoiselle, puis-je vous aider? Vous savez, je vends les meilleurs instruments de tout Atlantis! Mon titre m’est venu facilement il n’y a pas d’autres magasins d’instrument! , dit l’ange, sa phrase agrémenter d’un sourire enjôleur et d’un petit clin d’œil.

Bien contente de sa petite blague, Flora se retourna une fraction de seconde pour voir si sa première cliente avait fait son choix, elle semblait toujours en intense réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Feiniel
Élève
Erwin Feiniel


Nombre de messages : 543
Age : 34
Race : Fée des bois
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité et changement de forme
Date d'inscription : 22/09/2006

recherche d'un insrument Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un insrument   recherche d'un insrument EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:44

Erwin souria suite au commentaire de Flora. Elle regarda les instruments, puis lui demanda:

Auriez-vous une flûte traversière en bois?? Je n'en vois aucunne autour de moi, à moins que mes yeux me jouent quelques tours...

Oohh oh fait, je ne me suis pas présentée!! Mon nom est Erwin Feiniel. Ravie de vous rencontrer Very Happy

Elle lui tendit la main en signe d'affection. Toujours la main tendue, elle rajouta:

Aussi, donnez-vous des cours d'instruments? Si j'achète une flûte, il me faudrait des cours! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

recherche d'un insrument Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un insrument   recherche d'un insrument EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:52

Le sourire de Flora s’amplifia voyant la sympathique jeune femme relancer la conversation.

- Des flûte traversière en bois mm je crois bien que je les ai toutes vendu mais non attendez!

Flora disparu derrière le rideau de l’arrière boutique et revint rapidement avec une petite mallette en cristal, ou du moins à l’apparence de cristal, ou on pouvait lire sur un petit écriteau en or « confection originale Flora Luivïa ». Elle déposa sa petite mallette sur le comptoir et monta une flûte en bois d’acajou incruster de bois de chêne qui donnait à la flûte des veinures au reflet doré. Flora regarda maintenant sérieusement la jeune femme.

- Mademoiselle je vous avertis, cette flûte est unique et à été conçus de mes mains pour jouer or si vous la laisser inactive plus longtemps, elle pourrira et ne sera plus que poussière après un mois. Il faut donc que vous soyer sur de vouloir en jouer au moins une fois par semaine. Pour les cours je suis malheureusement incapable d’enseigner tout les instruments que se trouvent dans ma boutique mais la charmante Alizée des vents enseigne la magie musicale à Étilac, soyez sur qu’elle saura tout vous apprendre sur cette instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Feiniel
Élève
Erwin Feiniel


Nombre de messages : 543
Age : 34
Race : Fée des bois
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité et changement de forme
Date d'inscription : 22/09/2006

recherche d'un insrument Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un insrument   recherche d'un insrument EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:13

Elle enleva sa main tendue Razz.

Hmm....jamais entendu parlez.... je vais aller me renseigner.

Elle examina le précieux petit instrument et répondit à la charmante Flora Luivia:

Je l'achète^^ Auriez-vous aussi des boîtes pour le ranger précieusement?? Et tous les pacotis et pacotas nécéssaires pour m'occuper de ce bel et unique instrument!...?
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

recherche d'un insrument Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un insrument   recherche d'un insrument EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:36

Flora fut surprise par la question, une boîte pour ranger l’instrument? Et la mallette de cristal alors elle n’était là que pour la décoration?

- Mademoiselle vous avez tout ce qu’il faut dans cet étui de cristal qui est très solide et qui sert de boîte de rangement à cette flûte, dit Flora tout en se dirigeant vers la caisse, ça fera un houblon s’il-vous-plait! Laissez le sur le comptoir je vais aller m’occuper un peu de madame Evla.

L’ange fit donc demi-tour et se campa solidement devant la directrice elle parla doucement pour la sortir de sa torpeur

- Madame Evla allez-vous bien, je vous sens for songeuse y a-t-il un problème qui vous tracasse? Venez donc boire une bonne tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Feiniel
Élève
Erwin Feiniel


Nombre de messages : 543
Age : 34
Race : Fée des bois
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité et changement de forme
Date d'inscription : 22/09/2006

recherche d'un insrument Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un insrument   recherche d'un insrument EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:46

Erwin regarda la jeune vendeuse qui, au départ, lui avait fait bonne impression, mais par la suite...; elle se sentait un peu comme une banque.

Malgré tout, Mlle Feiniel déposa le houblon sur le comptoir et alla s'asseoir là ou elle le pouvait dans la boutique. Avec sa magnifique boîte de cristal et sa flûte précieuse à l'intérieur, elle attendit que Flora lui réponde si oui ou non il y avait des pacotis et pacotas servant à l'entretient de l'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

recherche d'un insrument Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un insrument   recherche d'un insrument EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:10

Flora se retour na n’ayant pas entendu la sympathique clochette annonçant le départ de sa précédente cliente. Elle regarda dans les proches allers et la vie l’air un peu renfrogner assise. Fronçant les sourcils en signe d’incompréhension elle lui demanda :

- Vous manque-t-il quelque chose?

Décidément elle avait des clients de plus en plus dur à comprendre et elle-même était de plus en plus tête en l’aire. Elle attendit la réponse de la jeune femme un peu gêner du fait qu’elle était entrain d’avoir une conversation sérieuse avec la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Feiniel
Élève
Erwin Feiniel


Nombre de messages : 543
Age : 34
Race : Fée des bois
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité et changement de forme
Date d'inscription : 22/09/2006

recherche d'un insrument Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un insrument   recherche d'un insrument EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:03

Erwin sourit, et dit un peu gêné:

Je m'excuse de vous déranger avec la directrice, mais je voudrais savoir s'il y a des quelquonques objets ou outils servant à l'entretien de l'instrument....

(manque d'inspiration désolé ><)
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

recherche d'un insrument Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un insrument   recherche d'un insrument EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:14

Flora sourit, au moins la jeune fille avait conscience qu’elle dérangeait.

-Si vous ouvrez l’étui vous verrez dans une petite pochette un chamois ainsi qu’un bâton de fer après chaque utilisation nettoyer bien l’intérieur de votre flûte pour vous assurer qu’il n’y reste pas d’humidité. Si vous sentez que la flûte joue mal ou quoique ce soient venez me voir et je la réparerai! Bonne journée mademoiselle.

Flora retourna voir la directrice et dit doucement.

- Mademoiselle Ëmilies?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Feiniel
Élève
Erwin Feiniel


Nombre de messages : 543
Age : 34
Race : Fée des bois
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité et changement de forme
Date d'inscription : 22/09/2006

recherche d'un insrument Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un insrument   recherche d'un insrument EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:42

Merci bien et désolé encore pour le dérangement.

Erwin sortit -il y eu une petite clochette qui sonna- et s'assit sur un banc à l'extérieur et ouvrir le magnifique étui. Elle y découvrit les accessoires décrit par Flora. Elle sourit, puis réalisa le froid soudain à l'extérieur. Elle s'empressa de la refermer et partir vers son dortoir, sa boîte plaqué contre son coeur.

[Petit conseil pour Flora: La grande et première responsabilité d'un marchand, c'est de satisfaire le client! Lui faire sentir qu'il dérange est très mal vu et le/la client(e) peut le prendre très mal!! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'un insrument Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un insrument   recherche d'un insrument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'un insrument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste une boisson
» Recherche du sel!!
» A la recherche de Sssilvereyssss
» À la recherche de Tidrìll!
» À la recherche d'un prêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les boutiques :: Boutique d'instruments-
Sauter vers: