L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'embauche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asuana
Atlanticienne et correspondante spéciale avec la surface
Asuana


Nombre de messages : 73
Race : Ange
poste : Correspondante spéciale avec la surface
pouvoirs : Télépathie avec un loup, elle ressent les émotions des autres
Date d'inscription : 05/11/2006

Demande d'embauche Empty
MessageSujet: Demande d'embauche   Demande d'embauche EmptySam 23 Déc 2006 - 14:36

Asuana entra timidement dans le kiosque. Ces étaient au début gris de timidité mais une émotion de grande joie l'envahit quand elle entra et l'autre d'isparut soudain. Elle se dirigea vers l'homme qui devait être le gérant de la boutique.

- Bonjour, je m'appelle Asuana. J'espère que vous ne me connaissez pas...
Et je voudrais savoir si vous n'auriez pas besoin de quelqu'un pour vendre vos journeaux, pour faire n'importe quoi. Je cherche un emploie.

C'était Croc Noir qui lui avait proposé de faire ça. Et elle en avait besoin. Besoin de s'occuper pour reprendre une vie simple.


Dernière édition par Evla Ëmiliès le Sam 23 Déc 2006 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Din Quíchötta de la Míncí
Atlanticien
Din Quíchötta de la Míncí


Nombre de messages : 74
Age : 116
Race : Elfe de la forêt
poste : Rédacteur en chef du Rossini chismorreos
pouvoirs : Hum... aucun
Date d'inscription : 02/11/2006

Demande d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Demande d'embauche   Demande d'embauche EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:10

Din Quíchötta de la Míncí était tranquillement assis sur le tabouret installé dans le kiosque. La journée était vraiment splendide et le soleil arrivait maintenant à son zénith. Une douce brise fraîche venait chatouiller les passants. Un temps idéal pour vendre des journaux quoi! Din était donc confortablement installé sur son petit tabouret et profitait du petit moment d’accalmie pour lire : « Les plus grands journalistes du 14e siècle ». Un classique dans son genre. Toute la matinée les nombreux clients n’avaient pas cessé de défiler devant le kiosque pour se procurer le premier exemplaire d’un journal dont les jours s’annonçaient bien heureux.

À ce moment là, une jeune ange aux yeux étranges s’avança dans le kiosque. Din leva les yeux et écouta son petit discours. « Une employée, pensa-t-il, oui! Voilà une excellente idée! »

Puis il dit tout haut : « Enchanté mademoiselle, non je ne crois pas vous connaître! Vous cherchez un emploi comme ça? Eh bien, j’aimerais tout de suite vous prévenir que travailler pour moi ne sera pas de tout repos. Je suis très exigeant! En effet, j’exige que les gens qui s’expriment dans ma boutique entretiennent un parlé et un écrit impeccable, si vous voyez ce que je veux dire! Je ne tolère pas les « si j’aurais » ni les fautes d’orthographes. Voyez-vous ma chère, un journal se veut porteur de nouvelles, il faut aussi qu’il soit porteur de grammaire et de vocabulaire! Ho ho ho. Bon, très franchement, je ne sais pas trop ce que vous pourriez faire! Mon journal vient à peine de démarrer et il n’y a pas grand chose à faire… hmm laissez-moi réfléchir quelques instants. »

Din Quíchötta se creusait vraiment la tête à la recherche d’une petite tâche qu’il pourrait confier à la jeune fille. Soudain, une illumination se fit dans son esprit ténébreux :
« Mademoiselle, accepteriez-vous d’être mon camelot en chef? Voyez-vous, j’aimerais bien pouvoir aller distribuer des exemplaires de mon journal directement chez les dirigeants de cette cité. Ils sont bien occupés et ne trouvent pas toujours le temps de venir acheter leur journal directement ici. Je pourrais vous fournir une liste de gens à qui vous iriez remettre le journal en main propre chaque semaine. Qu’en dites-vous? »


Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=656
Asuana
Atlanticienne et correspondante spéciale avec la surface
Asuana


Nombre de messages : 73
Race : Ange
poste : Correspondante spéciale avec la surface
pouvoirs : Télépathie avec un loup, elle ressent les émotions des autres
Date d'inscription : 05/11/2006

Demande d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Demande d'embauche   Demande d'embauche EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:23

Asuana ne savait pas ce que c'était un...camelot. Mais elle comprit vite. Elle réfléchit un instant. Elle avait besoin d'argent et puis c'était un petit boulot qui ne lui prendrait pas trop de temps. Elle aquiecsa de la tête.

- J'accepte, mais en emploie a temps partiel.

Elle avait un autre projet et voulait garder du temps pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Din Quíchötta de la Míncí
Atlanticien
Din Quíchötta de la Míncí


Nombre de messages : 74
Age : 116
Race : Elfe de la forêt
poste : Rédacteur en chef du Rossini chismorreos
pouvoirs : Hum... aucun
Date d'inscription : 02/11/2006

Demande d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Demande d'embauche   Demande d'embauche EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:12

Tout cela se passait très bien. Din Quíchötta avait maintenant une employée officielle! C'était excellent et il était ravi. Suposant que la jeune fille était prête à commencer tout de suite, il lui dit ceci : «Bon eh bien mademoiselle, félicitations, vous êtes engagées! Vous avez de la chance, la troisième édition vient tout juste de sortir! Votre première tâche consistera donc à aller porter le nouvel exemplaire chez les personnes suivantes : Madame Evla Ëmilies et Monsieur Vladimir Delacourteflèche, les directeurs de l'Académie. Ensuite, rendez-vous au Café chez Falbala et remettez un exemplaire à l'une ou l'autre des employées. Finalement, vous irez porter un exemplaire à Flora Luvïa, la propriétaire de la boutique d'instruments. J'espère que cela vous convient mademoiselle!»

Il saisit une pile de journaux fraîchement imprimée et les déposa dans les bras d'Asuana. Celle-ci semblait avoir un peu de difficulté à porter toute la pile, mais Din se dit qu'elle avait besoin de s'endurcir un peu.

«Allez-y chère, vous reviendrez me voir lorsque tout cela sera fait!»
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=656
Asuana
Atlanticienne et correspondante spéciale avec la surface
Asuana


Nombre de messages : 73
Race : Ange
poste : Correspondante spéciale avec la surface
pouvoirs : Télépathie avec un loup, elle ressent les émotions des autres
Date d'inscription : 05/11/2006

Demande d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Demande d'embauche   Demande d'embauche EmptyLun 15 Jan 2007 - 12:59

Asuana supporta le poids des multiples journeaux. Ce boulot lui plaisait bien, elle qui aprèciait la compagnie.

- D'accord, j'y vais alors !

Puis sans rien rajouter, elle sortit du kiosque, les yeux or. Et elle se mit en route pour l'Académie. Il fallait donc livrer un exemplaire a la directrice et au co-directeur... Mais d'abord, elle allait déposer le reste chez elle, pas question de faire tout le chemin en étant aussi chargée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Demande d'embauche   Demande d'embauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'arme
» Demande un journal
» Une demande spéciale
» Demande une chambre...et de la compagnie !
» Demande à tous les joueurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les boutiques :: El Rossini chismorreos, le quotidien de la capitale :: Kiosque-
Sauter vers: