L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...

Aller en bas 
+3
Albane
Matchi
Azazelle Zacharias
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:36

Typhohide commença à y réfléchir, puis le visualisa dans sa tête.

En largeure, on fait on bon en arrière je crois, puis lorsque c'est suivit d'une attaque en hauteur, on se tasse à gauche ou à droite, dépendement du nombre d'ennemis, de notre position physique et sur le terrain et celles de notre ou nos adversaires.
Cette Typhohide croyait ne rien avoir oublier de ce qu'elle voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Matchi
Élève
Matchi


Nombre de messages : 144
Age : 33
Race : Nymphe
poste : Elève
pouvoirs : Métamorphose humaine et de la flore, AURA DE NYMPHE
Date d'inscription : 16/12/2006

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 6:24

Matchi réfléchit un instant, se disant que, puisqu'elle n'avait déjà pas répondu à la première question, il fallait qu'elle essaie avec la deuxième.

Je pense que la solution réside dans la longueur de l'arme de l'adverssaire que l'on doit afronter. Si celui-ci est dôté d'une arme de longue portée dans le cas d'une attaque en largueur, il vaut mieux commencer par juger de la hauteur et, tant que possible se baisser pour esquiver ou sautter si vraiment le besoin s'en fait sentir. De cette manière, on évite le coup en restant proche de l'adverssaire ne lui laissant pas le temps de porter un deuxième coup. La même attaque avec une arme courte peut changer rapidement de direction à l'inverse de l'arme longue. Là je rejoins Typhohide pour l'idée de reculler mais sans sautter pour garder de bons appuis et contre-attaquer. Maintenant, si l'attaque est dans le sens de la hauteur ... je ne vois rien que je pourrai ajoutter ...

S'étant aidée de ce qu'elle avait enteudu auparavant, Matchi hésitait mais ésperrait que sa réponse conviendrai. Apparemment le professeur voullait des réponses précises, elle avait fait pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=733
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:17

Albane ne répondait pas à cette question pour le moment. Elle préférait attendre que d'autre s'exprime, surtout que, comme elle n'arrêtait pas d'y penser, elle déviait surtout les attaque pour créer ces ouvertures... Mais elle visionnait déjà plusieurs solutions, poussant plus loin sa réflexions jusqu'à "comment ne pas créer d'ouverture à son tour en esquivant ou en contre attaquant?". Et il fallait aussi tenir compte du type d'arme dans ce cas, pas seulement de sa longueur, mais aussi de la forme de sa lame, double tranchant ou pas, pointue, recourbée... Tout cela pouvait influencer le combat de manière décisive...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Feiniel
Élève
Erwin Feiniel


Nombre de messages : 543
Age : 34
Race : Fée des bois
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité et changement de forme
Date d'inscription : 22/09/2006

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:32

Erwin, qui avait jusque là été silencieuse puisqu'elle ne connaissait pas la réponse à la première question. Elle réfléchit à la deuxième un moment, puis répondit quand Matchi arrêta de parler:

Je suis parfaitement d'accord avec la réponse de Matchi sauf que, je n'aime pas sauter lors d'un combat. J'aime être maître de moi-même lorsque je me bats, mais je déteste que la gravité l'emporte sur moi. Si je saute et que l'adversaire porte un coup au même moment, je ne peux pas changer de mouvement, me déplacer ou même reculer: Je suis prise au piège.

Elle se tut, se disant à elle-même qu'elle avait bien dit les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Azazelle Zacharias
Professeure De Combat
Azazelle Zacharias


Nombre de messages : 144
Race : Ange noir
poste : professeur de combat
pouvoirs : maîtrise du feu, création d'illusions
Date d'inscription : 08/03/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:19

Bien ... Il y en a au moins deux qui ont comprise que je veu de la précision se dit Azazelle en entendant la réponse d'Erwin.

Merci à vous d'avoir relevé le fait que l'arme, et je parle aussi bien de type d'arme que de longueur etc ..., de votre adverssaire est une des clefs de l'esquive. Imaginez un combat face à un pratiquant du combat à l'arme d'hast. Sa longue, voire très longue portée sont tout autant un avantage qu'un inconvénient. Du fait de la taille, comme celà a été relevé, les mouvements sont limités et ne pourront, quelle que soit la force de la personne, être déviés en cour. Ce qui nous donne l'avantage de pouvoir faire en sorte de nous glisser juste à côté de l'arme. Elle regarda Erwin avant de continuer. Pour ce qui est de sauter en combat, je suis d'accord avec les deux versions. Ne pas sauter permet de garder toute liberté de mouvement mais obligera trop souvent à reculler tandis que sauter pour esquiver une frappe au niveau des jambes peu permetre de se créer une ouverture par dessus les défences de l'adverssaire. Son regard se posa cette fois sur Matchi. Si maintenant on imagine un combat face à quelqu'un qui manie une arme courte, les mouvements seront quasi infinis mais par contre de porté limitée. Dans ce cas là, il faudra pouvoir estimer la vitesse de la frappe pour savoir si elle peut être esquivée en paralèle à la trajectoire de celle-ci ou si cette frappe reste possible à dévier pour pouvoir cette fois reculler de manière à anticiper le prochain mouvement en se décallant légèrement de côté tout en recullant tout aussi légèrement. Azazelle savait qu'elle était probablement en train d'embrouiller les moins à leur aise en combat mais elle savait que la suite, la partie pratique du cours, les aideraient à comprendre.

Elle regarda tour à tour chacune de ses élèves. Des questions ? se hazarda-t-elle, éspérant que la plus part aurait quand même compri.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/Avant-De-Poster-c2/Presentations-f4
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 8:16

Albane regarda autour d'elle. Elle était surtout venue en cours pour ne pas perdre la main, et pour ce qui était de la théorie, elle savait plus des trois quart des choses dites jusque là, et ce qu'elle ne traduisait pas par mots, elle l'avait acquit par instinct. Mais cela l'intéressait tout de même. Après tout, le premiers cours commençait déjà d'un bon niveau, alors comment allaient être les suivants? Elle espérait juste qu'il y aurait un minimum de pratique.

Pour elle, il n'y avait pas de question. Elle hocha la tête négativement pour le faire comprendre à Azazelle.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Feiniel
Élève
Erwin Feiniel


Nombre de messages : 543
Age : 34
Race : Fée des bois
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité et changement de forme
Date d'inscription : 22/09/2006

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 9:15

Erwin n'avait pas très compris la partie d'explication

"Si maintenant on imagine un combat face à quelqu'un qui manie une arme courte, les mouvements seront quasi infinis mais par contre de porté limitée. Dans ce cas là, il faudra pouvoir estimer la vitesse de la frappe pour savoir si elle peut être esquivée en paralèle à la trajectoire de celle-ci ou si cette frappe reste possible à dévier pour pouvoir cette fois reculler de manière à anticiper le prochain mouvement en se décallant légèrement de côté tout en recullant tout aussi légèrement."

....Le gros, quoi! Elle vut Albane hocher négativement de la tête. Erwin se demanda si elle était la seule à ne pas avoir compris....Bof, surement qu'elle comprendrait plus tard, dans la partie pratique par exemple, qu'elle attendait avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Matchi
Élève
Matchi


Nombre de messages : 144
Age : 33
Race : Nymphe
poste : Elève
pouvoirs : Métamorphose humaine et de la flore, AURA DE NYMPHE
Date d'inscription : 16/12/2006

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:22

Matchi avait compris l'ensemble des explications de la professeure même si certains détails restaient flous, en particulier pour ce qui était de l'esquive face à une arme coutre.

Pour simplifier, face à une arme de courte portée, il va falloir juger non pas par le poids de l'arme qui empèchera de changer le mouvement en cours mais par rapport à la vitesse elle même ? demanda-t-elle pour plus de sureté. En effet, c'est ce qu'elle avait conclu des explications fournies par Azazelle et elle ésperrait ne pas se tromper sur son analyse.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=733
Azazelle Zacharias
Professeure De Combat
Azazelle Zacharias


Nombre de messages : 144
Race : Ange noir
poste : professeur de combat
pouvoirs : maîtrise du feu, création d'illusions
Date d'inscription : 08/03/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 10:58

Azazelle sentait de l'hésitation dans une bonne partie des regards et la question de Matchi la conforta dans son idée.

Je crois qu'un petit exemple est de mise ... lança-t-elle avec un sourir en coin. Elle regarda en direction de la forêt en fit sortir les deux illusions du début du cours. Seules leurs armes avaient changées. L'ange portant à présent une lance longue, le démon une épée batarde.

Leur faisant face, prenant son épée batarde dans le sens habituel dans la main droite, et son épée courte à l'envers dans la main gauche puis, elle fit signe à l'ange de l'attaquer. Celui-ci s'exécuta et chargea la lance haute, la rabattant avec force et vitesse en direction de la tête d'Azazelle qui se décalla légèrement sur la droite au dernier instant, faisant passer sa batarde du côté de la lance la lame vers le bas pour parer instantanément toute nouvelle attaque venant de ce côté. L'ange s'imobilisa.

En esquivant de cette manière, vous remarquerez qu'il est possible de bloquer son adverssaire en le forçant à trouver un angle d'attaque opposé à celui le plus proche. De même, si vous êtes assez rapides, il est possible d'en finir à l'instant en frappant au dessus de la garde de votre adverssaire. Elle désigna la lance plaquée au sol dont la force avait créé un sillon dans la terre de l'arène. L'ange se releva en un instant et entama une rotation sur lui même à une vitesse vertigineuse, aidé de ses larges ailes blanches. Sa première frappe passa à hauteur de visage pour Azazelle qui fit un léger pas en arrière pour laisser fuser l'attaque à quelques centimètres d'elle. La seconde attaque était à niveau de ventre. Azazelle jetta un rapide coup d'oeil à Matchi avec un sourir et adopta la position que celle-ci avait décrit quelques minutes plus tôt en descendant en faisant un tour sur elle même pour avoir de meilleurs appuis : les jambes écartées, très pliées, le corps ramassé pour descendre le point de gravité et prèt à bondir sous la lance de l'ange. La lance passa par dessus elle, sifflant de vitesse puis vint la dérnière attaque au niveau du genoux. Repliant les jambes sous elle, elle bondit le corps quasiment à l'horizontal, sa lame gauche frôlant la lance qui passait sous elle. Azazelle arma une frappe en piqué en direction de l'ange avec l'épée qu'elle tenait dans la main droite et s'arrèta à un demi centimètre de son front avant de ratérir de son saut. Son regard enflamé fusillant son adverssaire.

Là encore il est possible d'en finir directement quelle que soit la situation ! anonça-t-elle en se retournant, retrouvant son sourir habituel et un regard calme et enjoué. Des questions pour les armes longues où je peu passer aux armes courtes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/Avant-De-Poster-c2/Presentations-f4
Leitha Alcose
Élève
Leitha Alcose


Nombre de messages : 479
Race : Vampire
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité, parle aux animaux, entre en contact avec les morts
Date d'inscription : 06/03/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 12:09

Leitha n'avait pas tout compris au cour. Elle espérait ne pas être la seule. Elle n'avait aucune question. Quand la professeur fit un exemple de combat à la question de Matchi, elle resta tout d'abord impressionné par les talens de celle ci. Inconsciament, elle avait refermé sa main sur la garde de son épée. Elle espérait être à la hauteur face aux autres de la classe...
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 8:30

Typhohide réfléchi pendant quelques minutes, puis, attendit que quelqu'un réponde. Voyant que personne ne s'apprêtait à réponde, elle s'élança.

Lorsqu'une attaque est donnée en largeure, je crois que pour créer une ouverture, on doit bloquer avec la lame du côté inverse de l'autre. Donc, si il frappe avec sa lame gauche, le mieu est de frapper avec la droite sans pour autant créer une ouverture, sur nous, et vise-versa. Pour la hauteur, il faut tout simplement bloquer l'arme de l'adversaire tout en protégeant les endroits qui pour lui créer une ouverture...
Elle avait l'impression d'avoir oublier quelque chose et ne se gêna pas pour le laisser paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Matchi
Élève
Matchi


Nombre de messages : 144
Age : 33
Race : Nymphe
poste : Elève
pouvoirs : Métamorphose humaine et de la flore, AURA DE NYMPHE
Date d'inscription : 16/12/2006

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:37

Matchi resta bouche bée devant la facilité apparente avec laquelle Azazelle vennait d'avoir le dessus malgrès les attaques rapides et puissantes de son adverssaire. Elle même en serrait-elle capable un jour ? Elle n'en savait trop rien. Mais une chose était sure, il lui fallait s'entrainner si elle voullait que la réponse soit "oui".

Aucune question ne lui vint à l'esprit suite à la démonstration. Typhohide, elle, semblait s'intéroger sur une méthode pour parer qu'elle ne comprit pas et attendit la suite des explications.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=733
Azazelle Zacharias
Professeure De Combat
Azazelle Zacharias


Nombre de messages : 144
Race : Ange noir
poste : professeur de combat
pouvoirs : maîtrise du feu, création d'illusions
Date d'inscription : 08/03/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 6:23

Azazelle tira légèrement la langue de dépit. Elle aurait bien aimé avoir été assez claire pour pouvoir avancer mais elle ne pouvait pas se permettre de laisser ses élèves sans réponses. Elle se tourna vers Typhohide en renguainant son épée courte, prennant sa batarde à deux mains.

Surtout ne bouges pas ! lui ordonna-t-elle.

Elle arma son épée dans l'alignement de ses épaules du côté droit et, réduisant quasi-instantanément la distance qui la séparrait de la jeune hybride, elle arrêta sa frappe à une dixaine de centimètres du cou de celle-ci, un regard sévère planté dans les yeux de son élève mais qui se dissipa une fois sa lame immobile.

Expliques moi ce que tu veux dire par un exemple concrêt s'il te plais. demanda-t-elle une lueur de malice dans l'oeil et un sourir au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/Avant-De-Poster-c2/Presentations-f4
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 8:26

Les épées de Typhohide pendaient chacune sur une hanches. Elle ne sourcila même pas lorsque le prof... ''approcha'' l'épée de son cou. Elle dégaigna ses épées à la vitesse de l'éclaire et frappa avec la lame qui était dans sa main droite sur la lame de son opposante. Son dos fut exposé à son adversaire, mais à peine une fraction de seconde car elle fit un tour sur elle même en continuant dans le sens où sa lame avait tournée et arrêta sa lame gauche à 3 centimètres de la gorge de l'enseignante. Son côté gauche était donc face à Azazelle, la lame prête à continuer sa course pour lui ouvrir la gorge et lui couper la veine principale, sa lame droite abaisser à la moitié de sa jambre. L'hybride était tournée au complet, de face, dans la direction que ''pointait'' l'épaule gauche de l'ange noire. Elle se tenait droite et prête, dans un vrai combat, à continuer de se défendre. Typhohide n'avait pas l'intention de bouger à moins que le prof lui dise d'abaisser son arme ou qu'elle décide de continuer le petit duel.
Revenir en haut Aller en bas
Azazelle Zacharias
Professeure De Combat
Azazelle Zacharias


Nombre de messages : 144
Race : Ange noir
poste : professeur de combat
pouvoirs : maîtrise du feu, création d'illusions
Date d'inscription : 08/03/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 6:15

Azazelle regarda la jeune hybride avec amusement.

Pour parer mon attaque lorsque tes armes sont au fourreau, je te conseille de le faire dans le même mouvement que la mise au clair de la lame. En gros, il te faudrait avancer sur mon épée, ou plutôt sa trajectoire, et faire ta parade lorsque ta lame est encore pour une très légère partie dans le fourreau. Tu aurais ainsi l'avantage, en te positionnant face à mon attaque, de pouvoir amortir le choc d'une lourde attaque à deux mains non pas sur ton simple poignet mais aussi sur ta hanche. Au passage, je te conseille aussi de bien être informée sur l'arme de ton adverssaire ou sur ses techniques pour ne pas voire ton arme coupée en deux ainsi que toi même. elle eut un sourir en recullant légèrement tout en renguainnant son épée.

Le demi-tour que tu exécute te permet d'utiliser au mieux le fait d'avoir une arme dans chaque main et c'est très bien, même si pour l'instant je ne penssais parler que de l'esquive avant d'attaquer la délicatesse qui convient aux parades. Pour info, si tu ne garde pas ta parade en place et que tu laisse ton bras ballant sur ton flan pour pouvoir te raprocher au maximum de ton adverssaire, essaie plutôt de lui bloquer l'épée avec car s'il arrive à reculler un instant tu sera à la merci de tout coup qu'il pourrait tenter.

Cette fois ci, Azazelle penssait avoir été assez claire dans ses explications et était assez fière d'elle. J'ai peut-être mésestimé les capacités de certaines ... à moins que le cour me réserve d'autres bonnes surprises ... pensa-t-elle.

Quelqu'un d'autre est dans le flou ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/Avant-De-Poster-c2/Presentations-f4
Leitha Alcose
Élève
Leitha Alcose


Nombre de messages : 479
Race : Vampire
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité, parle aux animaux, entre en contact avec les morts
Date d'inscription : 06/03/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:44

Leitha regarda la scène et emi un sifflement admiratif dans sa tête. Elle écouta les instruction même si certain était un peut flou. Elle comprenait le principal. Pour l'instant. Il restait juste a espéré que la suite serrai plus facile. Sinon, elle serait perdue. Elle regarda Typhohide. Avec un sourire encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:53

Dès qu'Azazelle recula, Typhohide rengaigna ses épées, et recula en inclinant sans s'en apercevoir la tête avec respect, comme justement après un petit combat amical. Elle écouta avec attention les instructions de l'ange noir mais trouvait que s'était un peu flou. Elle trouvait gênant de poser la question qu'elle s'apprêtait à poser ainsi que son argument mais s'y risqua tout de même.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien comprit votre explication, mademoiselle. Et pour ma façon d'agir, si j'aurais été dans un vrai combat, je n'aurais pas agit de la même façon. Mes attaques auraient été beaucoup plus rapides, j'aurais également fais une toupi pour être derière vous et la première chose que je me serais entêté à faire, ce aurait été de vous désarmer. Ma technique change un peu d'un combat à l'autre et, se fesant, je ne laisserais pas mon ennemis apprendre ma technique. Ainsi, mon combat contre mon ennemi se déroulerait tout au long dans la surprise. Il serait donc plus facile pour moi de battre un adversaire désorianté
Revenir en haut Aller en bas
Azazelle Zacharias
Professeure De Combat
Azazelle Zacharias


Nombre de messages : 144
Race : Ange noir
poste : professeur de combat
pouvoirs : maîtrise du feu, création d'illusions
Date d'inscription : 08/03/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:12

[pour info, les questions ne sont pas réservées qu'à une élève, vous pouvez en poser tant que vous le souhaitez Wink ]

Azazelle fit son possible pour réprimer un rire mais ne pût cacher son sourir large et plein de bonne humeur.

A mon humble avis, vous n'auriez plus été de ce monde avant d'avoir pu faire le moindre geste en situation réelle ... du moins face à une telle attaque et provenant de moi. Aller beaucoup plus vite, je l'accorde, il n'y a pas de souci à se faire pour celà. La toupie ... permettez moi de doutter car, toujours en situation réelle, je ne me serrai sûrement pas arrètée à un simple coup arrêté mais plutôt à une pluie de coups continus. Elle lui fit un clin d'oeil en ésperrant qu'elle ne prenne pas mal le fait d'être rabaissée.

Pour ce qui est de "ne pas laisser l'adversaire aprendre votre technique" ... il peu très bien l'aprendre, ce n'est pas pour autant que je le laisserai la transmetre car je sais qu'il ne terminera pas le combat vivant. Mais je dois avouer que bien peu d'adversaires seront capables d'aprendre une technique au cours d'un combat. De plus, il suffit de jongler entre plusieurs styles pour pouvoir être tranquile. Par exemple, prendre appuis sur la hanche pour une parade permet de répartir le choc. D'autres techniques font de même avec le genoux pour un coup porté en bas, le pied ou l'avant bras à mi-hauteur ... le poing en hauteur ... tant de possibilités utilisables en parade tout comme en attaque mais je ne pense pas que l'on en soit assez loin dans le cours pour s'y attarder... Azazelle laissa sa phrase en suspens pour laisser la parole à une autre de ses élève tout en gardant l'éspoir de pouvoir continuer à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/Avant-De-Poster-c2/Presentations-f4
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 5:30

Albane se remémora sa technique personnelle d'assassin et grimaça. Il fut un temps où il était rare qu'une personne vive asser longtemps en sa compagnie pour la combattre une arme à la main.
Elle séduisait sa futur victime, l'emmenait à l'écart puis la tuait au moment ou elle se trouvait le plus vulnérable. Souvent, elle ne se contentait pas d'une mort rapide et efficace, et optait pour des pratiques savantes et particulièrement douloureuse avant d'achever la personnes qui s'était laisser attiré dans un piège savant...
Elle frissonna d'un dégout qu'elle s'inspirait elle même puis repris le contrôle sur ses expressions en espérant que personne n'avait remarqué sa courte échappée.
Revenir en haut Aller en bas
Aurorë-Elerína
Élève
Aurorë-Elerína


Nombre de messages : 59
Age : 33
Race : Mi-elfe des bois, mi-ange déchu
poste : Élève
pouvoirs : Contrôle du ciel, séduction, attirer les oiseaux, faire pousser les fleurs.
Date d'inscription : 18/06/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 11:10

Aurorë-Elerína arriva en courant dans l'arène, vêtue d'une courte tunique de cuir moulante et portant une épée double à la main. Elle freina brusquement, faisant jaillir la poussière en nuages à ses pieds, devant tous les membres réunis devant elle. Elle s'inclina brièvement devant l'ensemble, n'ayant pas pris le temps de bien repérer la professeure. Rejettant derrière son épaule ses très longs cheveux blonds natté pour une fois, en une tresse entremêlée de fils rouges, elle cambra les reins et se tint droite, ses longues jambes minces et musclées trépignant d'impatience. Sa tunique, une courte robe de cuir rouge vin, s'attachait à son cou, dénudait les épaules et s'arrêtait juste en haut des cuisses, les laissant entièrement nues. Elle ne savait pas vraiment si cette tenue était adéquate, mais c'était la seule qu'elle possédait qui lui semblait convenir et avoir un style un peu «combattante dangereuse»...ses avant bras étaient cerclés de bracelets de cuirs et ses grandes bottes lui montaient presque sous les genoux. Elle se sentait plutôt sexy comme ça...Était-ce un avantange en combat contre un adversaire masculin? Aucune idée...

Suite son entrée assez fracassante au beau milieu du cours, elle murmura d'une voix légèrement mal-à-l'aise, devant toutes les paires d'yeux qui l'observaient:

- Excusez-moi....Je suis nouvelle et je voudrais rattrapper mon retard en combat heu... je dérange? ne faites pas attention à moi, je sais déjà me battre un tout petit peu, enfin, surtout à mains nues, et mon épée double je me défend...assez facile à manier pour moi, je crois....Heu...voilà, je ne vous retarde pas plus que ça! Vous pouvez continuer....heu...désolée hein...

Puis, rouge de gêne, elle baissa les yeux sur ses pieds, ses bras se serrant autour de son corps comme une armure à d'improbables attaques...Elle se mordit les lèvres et attendit que quelqu'un parle...De préférence pas à elle, elle avait trop honte.


Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azazelle Zacharias
Professeure De Combat
Azazelle Zacharias


Nombre de messages : 144
Race : Ange noir
poste : professeur de combat
pouvoirs : maîtrise du feu, création d'illusions
Date d'inscription : 08/03/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 12:11

[Si j'ai l'air sévère c'est pour conserver l'esprit RP, ne t'en fais pas. Au passage, je n'ai toujours pas compri ce que vous vous évertuez à apeller "épée double" et tu n'es pas la seule en cause ... une lame de chaque côté du manche (vogue) ou bien une seule lame à double tranchant ?]

Azazelle qui attendait une question, ou plutôt la possibilité de continuer, fut quelque peu surprise par l'entrée de la nouvelle élève. J'en connais des retardatrices mais celle là doit avoir la palme je pense ... pensa-t-elle tandis qu'elle se raclait la gorge.

Bienvenue mademoiselle ! lança-t-elle d'un ton puissant ayant pour seul et unique but de bien faire sentir la frustration qu'elle avait à devoir tout répetter. Je me nomme Azazelle Zacharias. Si vous cherchiez le professeur, c'est moi. Je vous prierai donc, si vous tennez à participper à mon cours, de bien voulloir faire un léger effort de ponctualité. Vas pour aujourd'hui mais bon ... Veuillez vous placer dans l'élément de décors de l'arène qui vous parrait le mieux adapté à une situation de combat au vue de votre niveau, ainsi qu'au vue de vos pouvoirs. Si vous n'avez pas de deuxième main, il vous est possible de vous en procurer une sur le rattelier d'arme placé à l'entrée. Nous étudions aujourd'hui l'ambidextrie mais n'avons encore que vu les principales bases telles que les positions. Nous avons également parlé des méthodes d'esquives face à une arme longue ou d'hast. J'éspère que vous avez déjà les bases en question ? demanda-t-elle tout en gardant l'éspoir d'être en présence d'une jeune femme expérimentée malgrès les apparences la faisant plutôt pensser l'inverse ...
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/Avant-De-Poster-c2/Presentations-f4
Aurorë-Elerína
Élève
Aurorë-Elerína


Nombre de messages : 59
Age : 33
Race : Mi-elfe des bois, mi-ange déchu
poste : Élève
pouvoirs : Contrôle du ciel, séduction, attirer les oiseaux, faire pousser les fleurs.
Date d'inscription : 18/06/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:27

[C'est une arme qui est composée d'un long 'bâton' ouvragé souvent, avec une prise pour les mains et une lame à chaque bout. La mienne est plus haute que moi lorsque je la met par terre. Elle peut être utilisée à une main et aussi à deux, Tu dois pouvoir visualiser? Si tu as besoin de précision, je suis là]


Aurorë-Elerína regarda d'un air ahuri la professeure de combat...À quoi était-elle censée répondre en premier? Redresant la tête et secouant sa natte blonde, elle répliqua d'une voix plus ferme ( pas question qu'elle se laisse écraser)

- Désolée pour le retard, madame! Je ne sais pas si j'ai les bases dont vous parlez mais je sais me battre, alors tant pis pour les bases, mes réflexes sont là.

La jeune fille se troubla un peu devant l'expression de la professeure et reprit, moins assurée déjà:

- Heu, j'ignore absolument de quoi vous voulez parler par «deuxième main» mais oui, merci, j'en ai deux, je ne suis pas manchote! Et..heu... je me sens tout à fait bien où je suis, le décors est parfait! Pourquoi changer de place?

Se mettant au garde à vous, Aurorë placa sa main droite en visière sur son front et sa main gauche sur son coeur, puis elle déclama:

- Aurorë-Elerína Ñaltariel, niveau combat intermédiaire, pour vous servir, caporale!

Puis elle songea, en elle-même «Cette Académie n'a pas une bonne influence sur moi... Moi, naguère si timide, je suis sur le point de friser la plus grande impertinence! Retiens toi, Aurorë, il est plus que temps que tu te reprennes...» Puis, retenant un éclat de rire, la jeune femme garda la pose, jetant un regard fier à la professeure.
Revenir en haut Aller en bas
Azazelle Zacharias
Professeure De Combat
Azazelle Zacharias


Nombre de messages : 144
Race : Ange noir
poste : professeur de combat
pouvoirs : maîtrise du feu, création d'illusions
Date d'inscription : 08/03/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:13

[Si tu peux lire (ou relire) le début du cours, tu comprendras mieux ce que 'jappelle "élément de décors"]

Azazelle tenta tant bien que mal de réprimmer un éclat de rire.

Comme je vous l'ai dit, aujourd'hui nous étudions l'ambidextrie ou, l'art de se battre avec deux armes : une dans chaque main. C'est de cette deuxième arme dont je parle lorsque je parle de deuxième main. Riant encore elle s'approcha de sa jeune élève.

De plus je ne suis que votre professeure. Je n'ai en aucun cas le grade de caporal. Vous croyez vous à l'armée ici ? Sachez que vous en êtes bien loin ! ajouta-t-elle avant de reprendre pour tout le monde d'une voix ferme pour que toutes l'écoutent avec attention. Le temps que notre jeune amie se trouve une deuxième arme, je vais donc faire le point. Quand on vous attaque en pointe, faites une légère vrille, l'arme collée au flan pour ne pas vous faire coupper par une éventuelle frappe latérale puis attaquez au delà de la garde de votre adverssaire. Une attaque de haut en bas ou de bas en haut s'esquive de côté. Je le répète une nouvelle fois : vous ne devez reculler qu'en dernier recours ! Pour une attaque lattérale, prouvez que vous n'êtes pas des manches à ballais et pliez moi ces genoux. Un adverssaire qui fait face plutôt que de reculler est d'autant plus difficile à maîtriser. Penssez à la fuite en plein millieu d'un combat et c'est la défaite assurée. Est-ce que je peu à présent passer à l'esquive face à une arme courte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/Avant-De-Poster-c2/Presentations-f4
Aurorë-Elerína
Élève
Aurorë-Elerína


Nombre de messages : 59
Age : 33
Race : Mi-elfe des bois, mi-ange déchu
poste : Élève
pouvoirs : Contrôle du ciel, séduction, attirer les oiseaux, faire pousser les fleurs.
Date d'inscription : 18/06/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:24

( Okay, je vais aller lire ça:P)

Aurorë-Elerína fit un salut martial à la professeur et tourna les talons, se dirigeant d'un pas alerte vers le stock d'armes de poing. Elle y jeta un bref coup d'oeil puis secoua la tête avec dédain, avant de sortir au pas de course de l'arène, direction le couloir des chambres. Quelques minutes plus tard, elle revint, toujours en courant, sa longue natte blonde tressée de rouge voletant derrière elle, ses hautes bottes de cuir enserrant ses mollets musclés. Dans le bracelet de son avant-bras droit, elle avait glissé le manche de son épée double, de manière à pouvoir la tenir sans fatigue, et à ne jamais se la faire arracher des mains. De son autre main elle tenait un sabre recourbé à la lame d'argent, effilée et tranchante. Freînant sa course devant la professeure, elle tenta de se mettre en garde-à-vous mais ne réussi qu'à s'assommer avec le manche de son épée. Légèrement rougissante, la jeune fille dressa droit comme un i son corps mince, serré dans sa courte tunique de cuir rouge vin. Elle choisit plutôt de faire une révérence, se redressa à nouveau et apostropha sa professeure de combat avec impertinence:

- Et voilà, caporale! Même hors de l'armée, ce grade vous va à merveille!
Elle sourit puis reprit:

- J'ai trouvé mes deux armes chef!


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:26

Albane resta de marbre devant le comportement d'Aurorë. Du moins, en apparence. Elle ne savait si elle devait rire de cette insolence ou la désapprouver, si bien qu'elle restait simplement immobile comme si elle ne voyait rien de ce qui se passait devant elle.
Elle n'était pas sur de tout comprendre les explication d'Azazelle, mais elle avait appris à combattre presque en même temps qu'elle avait appris à marché, et elle contait sur son instinct et ses connaissances pour faire le reste...
En attendant la mise en application de la partie théorique, elle jouait distraitement avec ses lames tout en continuant à écouter les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Matchi
Élève
Matchi


Nombre de messages : 144
Age : 33
Race : Nymphe
poste : Elève
pouvoirs : Métamorphose humaine et de la flore, AURA DE NYMPHE
Date d'inscription : 16/12/2006

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:35

Matchi était restée interloquée par la démonstration d'Azazelle. Peut-être parraissait-elle ne pas être plus âgée qu'elles toutes, cependant, même après avoir vu Albane se battre, qu'elle tennait pour une référence, elle n'aurrait su dire laquelle était la plus impressionnante. A bien y réfléchir, celà n'avait pas de réelle importance. Ce qui importait aujourd'hui c'était d'en apprendre le plus possible. Proffitant de l'absence d'Aurorë, elle demanda avec impacience à la professeure :
"Mademoiselle, puisque notre nouvelle camarade semble partie, serrait-il possible de connaitre les méthodes d'esquive suivantes ?" Elle avait soif de connaissance et voudrait pouvoir si il le fallait à nouveau, se battre aux côtés de ses amis tout en étant cette fois du même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=733
Azazelle Zacharias
Professeure De Combat
Azazelle Zacharias


Nombre de messages : 144
Race : Ange noir
poste : professeur de combat
pouvoirs : maîtrise du feu, création d'illusions
Date d'inscription : 08/03/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:29

[Dans mon premier post, lorsque je dit que "du matériel, il y en avait à foison" c'est qu'il y a de quoi satisfaire tout le monde mais bon ...]

S'étonnant du comportemment de sa nouvelle élève, elle mis quelqeus secondes à capter la proposition de Matchi qui lui sembla la chose la plus logique à faire. Elle était en train de faire signe au démon armé d'une épée batarde de s'approcher lorsqu'Aurorë revint. Elle est revenue avec quoi finalement ? Un sabre ... quelle originalité ! pensa-t-elle tandis que le démon avait de lui même stoppé sa course à une dizaine de mètres de là. Placez vous du côté ... de la ruine, tiens. Ca changera ... et arrettez ces enfantillages je vous prie ... lui lança-t-elle d'un ton sec pour qu'elle se calme un peu. Du moins l'ésperrait-elle.

Elle se tourna à nouveau vers le démon et sourit en coin. Celui-ci déploya ses ailes et, d'un battement puissant réduisit en un instant l'espace qui le séparrait d'Azazelle. L'attaquant tout d'abbord en une puissante pique au niveau du torse, tennant son épée au bout du manche avec sa main droite. Azazelle esquiva de justesse l'attaque en avançant tout en se décallant au dernier moment du côté gauche du démon, celui opposé à l'arme. Elle se plaça le torse reculé, face à son adverssaire et lui administra au passage une entaille au niveau des côtes à l'aide de son épée tenue dans la main droite. Le démon stoppa sa charge quelques mètres plus loin, repris ses appuis et attaqua à nouveau de la même manière.

Cette fois-ci Azazelle s'élança du côté de l'arme, son centre de gravité baissé au maximum de manière à ce que la lame passe par dessus elle, la jambe gauche en avant puis, lançant sa jambe droite vers l'arrière, elle effectua un demi-tour extrèmement rapide et précis la plaçant à côté de son adverssaire, dos à lui tout en proffitant de la rotation pour lui envoyer un grand coup d'épée dans la nuque. Celle-ci ayant frappé du plat de la lame, le démon se vit projetté au loin et percutta le mur dans un grand fracas accompagné de bruits de métal et d'un nuage de poussière.

Azazelle se releva un sourir aux lèvres. Face à la charge d'un adverssaire en piqué, il faut retenir plusieurs choses. Primo, l'arme, qu'elle soit lourde, longue, ou non peut être esquivée latéralement. Si l'adverssaire tente alors de changer la direction de son attaque en cours, celle-ci perdra enormemment de précision ainsi que de puissance. Elle perdra d'autant plus que vous attendrez avant d'esquiver c'est pourquoi il vous faut connaitre vos capacités pour les utiliser au maximum. Deuxièmement, après une telle attaque, l'adverssaire a toujours la possibilité de porter une attaque latérale sauf, et je dit bien sauf, si vous portez vous même une attaque avant que celui-ci n'en ai eu le temps.

Elle regarda la foule de ses élèves avant de reprendre.

Esquiver du côté opposé à l'arme permet plus de sureté mais vous rend plus vulnérable à l'attaque latérale dont je viens de parler. En contre-partie, se mettre du côté de l'arme est plus dangereux car au moindre faux pas c'est la mort assurée par contre, si vous agissez assez vite ... vous avez vu le résultat ... elle laissa sa phrase en suspens attendant les éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/Avant-De-Poster-c2/Presentations-f4
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 7:35

Albane admira la vivacité d'Azazelle. Sa manière de combattre lui rappelait quelque chose, ou quelqu'un, mais elle ne savait pas qui. Sans approfondir la questions, elle se concentra sur le explications de l'ange.

-Dans vos explications, vous ne tenez pas compte des pouvoirs éventuels de nos adversaire...?

Elle ne savait si elle avait bien fait de poser la question sur ce fait, après tout, ils étaient en cours de combats, et Azazelle ne souhaitait peut être pas aborder la magie dans cette matière, même si c'était important.
Revenir en haut Aller en bas
Azazelle Zacharias
Professeure De Combat
Azazelle Zacharias


Nombre de messages : 144
Race : Ange noir
poste : professeur de combat
pouvoirs : maîtrise du feu, création d'illusions
Date d'inscription : 08/03/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:11

La question d'Albane attira l'attention d'Azazelle. En effet, à part quand elle avait demandé à chacune de ses élèves de se placer dans l'arène, aucune n'avait relevé l'utilité en combat des pouvoirs.

La question a le mérite d'être claire et c'est pourquoi je vous ai demandé de choisir votre élément de décors par rapport à ce que vous savez, ou pouvez, faire. Je vais donc faire une petite parenthèse le temps que le démon de service lève la poussière qu'il transporte avec lui pour vous parler des pouvoirs. Elle se tourna vers le champ. Ici, quelqu'un qui, comme moi maîtrise le feu peu créer diverses explosions ou embraser les herbes sèches. continuant vers la forêt elle repris Comme je l'ai montré à notre amie ici présente, la forêt permet de disposer d'une réserve de combustible apte à faire basculler les choses plus que largement en sa faveur ... le champ de pierre tout comme les ruines demanderont une plus grande maîtrise mias devraient permettrent de créer différentes coullées de lave ou autres pouvant déstabiliser l'adverssaire ... il faut savoir tirer parti de chaque situation à son maximum. Quelqu'un qui aura le vent comme élément aura la possibilité d'ébouller une falaise ou de créer une diversion en faisant du bruit en forêt. La maîtrise de l'eau offre des possibilités simillaires ; le terre recelle des mêmes secrets. Le tout est de savoir quand et comment utiliser au maximum ces possibilités. Par contre, je ne suis pas ascermentée pour vous apprendre à les utiliser, même si j'en suis plus que capable pour le feu. Je me contenterai donc de vous conseiller sur des tactiques utilisables lorsque nous passerons à la pratique. Prètes pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/Avant-De-Poster-c2/Presentations-f4
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 5:07

Albane n'était plus sur de faire les exercices correctement. Le combat était tellement encré en elle que il s'était inscrit dans ses réflex et son instincts. Si Azazelle les mettaient simplement à combattre, il ne devrait pas y avoir de problèmes; mais si elle leur inventait un exercices pratique où il ne fallait utiliser qu'un type d'attaque ou d'esquive, ou ne pas en faire une autre, elle n'était pas sur d'y arrivé, la réplique à l'attaque venant automatiquement, sauf en de rares occasions bien spécifiques...
Mais ce problème n'ayant rien a voire avec le question d'Azazelle, elle ocha la tête positivement en mettant ce sujet de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Aurorë-Elerína
Élève
Aurorë-Elerína


Nombre de messages : 59
Age : 33
Race : Mi-elfe des bois, mi-ange déchu
poste : Élève
pouvoirs : Contrôle du ciel, séduction, attirer les oiseaux, faire pousser les fleurs.
Date d'inscription : 18/06/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:37

Aurorë-Elerína écoutait d'une oreille distraite les explications de la professeure, observant son sabre d'un oeil perplexe. Son épée double, soit, mais un sabre! Quelle idiotie! Ne voulant pas sortir une deuxième fois en plein milieu du cours, elle leva un bras vers le ciel et siffla quelques notes. Aussitôt, quatres oiseaux virent se poser sur elle et à ses pieds. Sa colombe Lúrëa était posée sur son épaule droite, un merle rouge sur la gauche, un serin à ses pieds, en compagnie d'un tout petit pinson, et un énorme kiskal noir s'était niché au creux de ses bras. Souriante, la jeune fille leur siffla à nouveau une étrange mélodie, longue et douce, retendant les bras vers le ciel pour qu'ils prennent leur envol.

Puis, l'ange-elfe s'assit sur le sol, nonchalante, écoutant Albane et Azazelle sans les écouter, perdue dans ses pensées...Quelques minutes après, les cinq oiseaux revinrent dans un bruissement d'ailes et un concert de pépillements, tenant entre leurs becs une arme bien étrange. Munie d'une poignée travaillée en argent et en bois d'if, la lame était un tourbillon, une spirale verticale, aux côtés effilés et très tranchants. Les volatiles virent la poser aux pieds d'Aurorë, qui les remercia joyeusement d'un léger siffloti, et repartirent à nouveau. La jeune femme se leva alors d'un bond et, serrant son épée double d'une main et son arme-tornade de l'autre, elle sourit fièrement, levant son petit menton haut. Personne n'avait les mêmes armes qu'elle! Elle allait montrer ce qu'elle savait!
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:50

Typhohide était émerveillée de la démonstration du prof.

Je veux me battre comme elle plus tard! songea-t-elle.

Elle trouvait la nouvelle venue un peu trop arrogante. Comment, une petite nouvelle, pouvait se permettre d'agir ainsi avec un enseignant? Et pas seulement parce que c'est un enseignant, avec un semblable! Lorsqu'elle vit la jeune fille appeller des oiseaux durant un cours au lieu de porter attention à celui-ci, elle trouvait qu'Aurore dépassait les bornes... franchement! Mais elle ne pouvait pas trop la blamer non plus car elle était elle-mpeme un peu comme ça, mais pas aussi exagéré.

Elle n'y pensa plus et attendit que le cours se poursuive.
Revenir en haut Aller en bas
Azazelle Zacharias
Professeure De Combat
Azazelle Zacharias


Nombre de messages : 144
Race : Ange noir
poste : professeur de combat
pouvoirs : maîtrise du feu, création d'illusions
Date d'inscription : 08/03/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:35

[je suppose que tu pense à quelque chose du genre ... Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Fleshr12]

Azazelle se racla la gorge sèchement pour montrer à Aurorë qu'elle ne la laisserai pas continuer très longtemps son manège. Elle sourit grandement en voyant les oiseaux lui rapporter une sorte de kriss. Puis fit mine de s'attendrir en les voyant s'envoller. Le pinson étant à la traine elle le regarda tenter d'accélérer pour rattrapper ses congénères mais semblait avoir du mal. Se consentrant un instant, elle créa une forte explosion juste dérière lui, le projettant vers l'avant avec force, lui faisant même prendre de l'avance sur les autres.

Le regard froid, elle se tourna vers la jeune efrontée. Je pense avoir été assez aimable avec vous en vous acceptant en cours, cependant, sachez que ma patience a des limites. "Si le coq ne chante pas, je l'élimine !" comme le dit le dicton. Si vous vennez ici pour suivre mon cours, intéressez vous à celui-ci. Si votre envie première est de siflotter, je peu vous aider à ratrapper le pigeon que j'ai fait accélérer. Lança-t-elle en plantant ses yeux sanglants dans ceux de le jeune femme.

N'attendant pas de réponse, elle enchaina tout en ésperrant avoir été assez dissuasive quand aux anvies de vagabondages de ses élèves. Peut-être que j'en fait trop ... trop tard de toute façon ... se dit-elle.

Notre ami souffre-douleur ayant à présent fini avec sa poussière, passons aux attaques latérales. Celles-ci ayant pour but de faire tomber la garde de l'adverssaire en l'obligeant à parer, il est naturel que l'esquive sera d'autant plus dure. Joignant le geste à la parole, le démon avança sur Azazelle tandis qu'elle continuait ses explications. L'idée première est de se mettre juste hors de portée des coups, tout en assurant une protection efficasse. Je laisse venir le coup au niveau du visage tout en recullant légèrement celui-ci, la lame droite venant épouser la ligne de frappe lorsque celle-ci vient de droite et inversement, dans le but de laisser l'attaque aller jusqu'au bout sans y opposer de résistance, juste en empèchant la lame adverse de descendre vers la gorge ou de s'enfoncer plus vers le visage. L'inverse pour un coup similaire de l'autre côté. Le démon ttaquant d'un côté puis de l'autre vit son épée passer à quelques centimètres d'Azazelle mais il ne parvint pas à rediriger sa frappe à cause de la lame de celle-ci. Il frappa de l'autre côté mais, tandis que sa lame glissait sur l'épée courte que l'ange noire portait dans sa main gauche, il apperçu l'épée batarde gardée la lame vers le bas, les deux mains au même niveau, remontter à une vitesse folle. Elle passa dérière sa propre épée et il ne pût esquiver le coup du plat qu'il reçu en pleine face. Le choc le fit reculler d'un bon mètre.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/Avant-De-Poster-c2/Presentations-f4
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 4:46

Albane sourit. Ce genre de déviation était le rôle de la dague cranté qu'elle affectionnait et qui, mise dans l'autre sens contre un adversaire (et souvent aider de sa magie de l'aire pour assurer le bloquage dans ce dernier cas) bloquait tout simplement la route à la lame et créait une ouverture béante sur le ventre de son adversaire. Les crans, avec un certain jeu de poignet, rendait le désarmement plus aisé des deux coté de la lame, ce qui était à la fois un avantage et un inconvénient, sauf quand la lame était maniée par un habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Aurorë-Elerína
Élève
Aurorë-Elerína


Nombre de messages : 59
Age : 33
Race : Mi-elfe des bois, mi-ange déchu
poste : Élève
pouvoirs : Contrôle du ciel, séduction, attirer les oiseaux, faire pousser les fleurs.
Date d'inscription : 18/06/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:52

(pas tout à tout à fait mais ça ressemble beaucoup)

Aurorë-Elerína sourit en voyant le pinson dépasser les autres. La professeure avait bon coeur! Elle ne put cependant s'empêcher de faire une légère grimace en écoutant les remontrances d'Azazelle. Un pigeon! non mais, ce pauvre pinson ne méritait pas d'être insulté à ce point! Décidant de redevenir l'ange-elfe timide et réservée qu'elle avait toujours été, elle s'assit tranquillement sur le sable et observa attentivement les démonstrations de la professeure....et les autres élèves!
Revenir en haut Aller en bas
Matchi
Élève
Matchi


Nombre de messages : 144
Age : 33
Race : Nymphe
poste : Elève
pouvoirs : Métamorphose humaine et de la flore, AURA DE NYMPHE
Date d'inscription : 16/12/2006

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 7:32

Matchi était toujours aussi émerveillée à la vue des passes d'armes de la professeur qui alliait à merveille la vitesse, la réflexion et la puissance dans un corps d'apparence aussi frèle que le sien, mis à part une légère diférence de taille.

Je ne comprend pas très bien, mademoiselle, quand vous parlez de reculler le visage ... vous avez dit précédemment qu'il fallait reculler le moins possible et là vous nous demandez de le faire ... existe-t-il un moyen de rester soi même à porté de l'adverssaire si on a une arme plus courte que celui-ci tout en concervant l'idée de l'esquive ? demanda-t-elle avec de grands yeux tout en éspérant qu'Azazelle comprenne le sens de sa question.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=733
Azazelle Zacharias
Professeure De Combat
Azazelle Zacharias


Nombre de messages : 144
Race : Ange noir
poste : professeur de combat
pouvoirs : maîtrise du feu, création d'illusions
Date d'inscription : 08/03/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 5:00

Une question de plus et je ne pourrai jamais passer à la pratique pensa Azazelle, cependant son titre de professeur lui imposait de répondre à toutes les questions, c'est pourquoi elle sourit. La jeune nymphe était peut-être débutante, cependant, elle sentait que celle-ci pouvait devenir très puissante si elle y mettait du sien ... ce qui semblait être le cas ...

L'idée de recul face à ce type d'attaque est surtout un recul au niveau du haut du torse, une sotre de léger déséquilibre volontaire pour mieux contourner la garde de votre adverssaire. Au final, l'épée placée à plat n'est qu'un support, un contre-poids nécessaire pour pouvoir porter une attaque à très grande vitesse qui profitera de l'accélération causée par le vide créé grâce au passage dans le vide de l'arme adverse, d'où l'intérêt de ne pas bloquer cette attaque. Azazelle savait que pour quelqu'un de non inicié ce qu'elle vennait de dire pourrait être comparable à de l'elfique ancien mais elle ne voyait pas comment expliquer autrement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/Avant-De-Poster-c2/Presentations-f4
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 8:01

Albane n'était pas sûr d'avoir tout compris sur ce dernier point, et posa donc la question qui lui vint à l'esprit en cherchant ses mots auparavent histoire de bien se faire comprendre.

-En gros, si je comprend bien, le passage de la lame adverse créera un appel d'aire qui me permettra de me redresser et d'avoir un meilleur élan pour ma propre lame, c'est ça?

Elle regarda la prof en se disant qu'avec son pouvoir, cette dernière connaissance d'un fait dont elle n'avait pas conscience bien qu'elle l'utilisait probablement au combat pourrait lui ouvrir de nouvelles possibilités, pour peut qu'elle ai bien compris, ce qui n'était pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Azazelle Zacharias
Professeure De Combat
Azazelle Zacharias


Nombre de messages : 144
Race : Ange noir
poste : professeur de combat
pouvoirs : maîtrise du feu, création d'illusions
Date d'inscription : 08/03/2007

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 6:55

Un immence sourir illumina le visage de l'ange noire. Voilà exactement l'idée d'une telle action. Lorsque vous frappez, plus la frappe est puissante, plus elle déplace d'air - sauf dans le cas de techniques bien précises mais là n'est pas la question - et crée un vide. Le vide ne demande qu'à être comblé et c'est là qu'il est important de mettre toute sa volonté dans ce coup pour augmentter de puissance de destruction de celui-ci.

Son regard parcourru ceux tournés vers elle. Ces jeunes femmes étaient jeunes pour une grande partie mais elle sentait beaucoup de forces en elles.

Je continue ... pour ce qui est des autres types d'attaques de côté, l'idée d'esquive ne peut être eficasse que si vous portez vous même une arme longue car c'est l'une des rares situations qui vont vous pousser à reculler réellement ... ou à devoir avancer plus encore ... Elle fit signe au démon de revenir sur elle. Celui-ci s'exécutta en un long bond, l'épée à plat à hauteur de l'épaule du côté gauche. Azazelle fléchit ses jambes pour se préparer à intercepter l'attaque qui vint à toute vitesse tenter de lui faucher les jambes. Elle sauta lorsque le démon, profittant de sa change se baissa pour s'appuyer de tout son poids dans son attaque. Le corps d'Azazelle regrouppé sur elle même passa par dessus celui du démon et lui envoya un coup de pied dérière la tête lorsque celui-ci se trouva juste sous elle. Le démon perdit l'équilibre sous le choc et s'étalla de tout son long dans un grand fracas.

... c'est ça ... ou à devoir avancer encore plus ... répéta-t-elle avec un sourir en coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/Avant-De-Poster-c2/Presentations-f4
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 7:34

Albane mobilisa sont pouvoir et se concentra pour sentir les mouvement de l'aire que provoquait le démon et Azazelle en se mouvant, ce qui n'était pas une mince à faire car pour elle, provoquer le mouvement en question était plus facile que d'en détecter un naturel.
Mais elle y parvint et déjà, réfléchissait à la porté de cette connaissance et aux différentes manière de l'utiliser. Tout en réfléchissant au cours et en restant sur le sujet, elle venait de décrocher d'Azazelle son attention...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...   Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cours de niveau élevé : l'ambidextrie ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: Les Cours :: Cours De Combat :: L'Arène-
Sauter vers: