L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Souper ( Privé )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kali Naxos
Infirmière
Kali Naxos


Nombre de messages : 144
Race : Khajit
poste : Infirmière
pouvoirs : Guerisseuse
Date d'inscription : 10/01/2007

Souper ( Privé ) Empty
MessageSujet: Souper ( Privé )   Souper ( Privé ) EmptyVen 13 Avr 2007 - 8:36

L’infirmerie était plongée dans une semi obscurité. Seule la lumière lunaire pénétrait par les grandes fenêtres de la pièce, éclairant la rangée de lits faits et de commodes répartie symétriquement le long des murs. Les quelques orchidées, placées ici et là, embaumaient l’air de leur parfum suave. En à peine quelques semaines, elles avaient remplacé l’odeur âcre qui régnait par le passé.

Lucy entra dans la pièce et marcha d’un pas lent vers son bureau, plus exactement vers la porte du fond. Tout en avançant, elle sortit de sa poche un petit trousseau de vieilles clés, en choisit une et, une fois arrivée devant la porte, l’inséra dans la serrure.
Quelques secondes plus tard, la porte donnait sur une pièce méthodiquement rangée et d’une propreté irréprochable. Un fumet s’échappa et vint se mélanger aux parfums des fleurs.


- Entrez, je vous en prie.

L’endroit était carré.
La pièce principale était meublée d’une table légèrement rectangulaire accueillant quatre chaises et un vase fleuri. Il y avait aussi un petit bureau, muni d’un tabouret, recouvert par toutes sortes d’ouvrages thérapeutique et des parchemins noirci par une écriture fine et penchée. Au fond de la pièce, un grand paravent cachait un vieux lit de bois et une commode garnie d’un miroir et de quelques paires de gants de cuir. Les deux seules fenêtres étaient légèrement entrebâillées et on pouvait distinguer sans peine la masse de Lucifer non loin.
Malgré son étrange agencement et sa sobriété amplifiée par son ordre certain, la demeure de Lucy était rassurante.

La khajit se dirigea vers le bureau et ouvrit une petite porte qui donnait sur un vaisselier improvisé. Elle en sortit trois verres de terre cuite, le même nombre de cuillères et d’écuelles en bois qu’elle disposa ensuite sur la table. Ensuite, elle agença deux bougies à côté du vase afin de rendre la vue de ses invités plus nette.


- Veuillez m’excuser mais il est rare que je reçoive… Cela explique le fait que ma vaisselle soit si rudimentaire.

Elle ne semblait pourtant pas en faire état plus que cela.

- Je vous en prie, prenez donc place à la table…
Revenir en haut Aller en bas
Skiräzä Keltéä
Diseuse de bonne aventure
Skiräzä Keltéä


Nombre de messages : 30
Race : Fée de la nuit
poste : Diseuse de bonne aventure errante
pouvoirs : Voit l'avenir et a la malédiction de rendre fou quiconque la regarde
Date d'inscription : 05/01/2007

Souper ( Privé ) Empty
MessageSujet: Re: Souper ( Privé )   Souper ( Privé ) EmptySam 14 Avr 2007 - 18:10

Skiräzä, lorsqu’elle pénétra dans l’immense école, fut terrorisée. Elle n’appréciait pas du tout de se sentir piégée entre quatre murs et être en contact avec d’autres êtres vivants. Par contre, elle ne put s’empêcher d’être impressionnée par la beauté des lieux et la richesse de la décoration. Elle se sentait tout de même oppressée, comme si le plafond mettait un poids énorme sur sa tête. Il y avait si longtemps qu’elle n’était pas sortie qu’elle avait bien du mal à s’habituer au manque d’air du bâtiment. Cependant, elle poursuivit son avancée car elle avait donné sa parole en acceptant l’invitation de la jeune infirmière.

Sans vraiment y penser, la jeune fée s’éleva un peu plus dans les airs et frôla le plafond de sa tête. Elle eut un moment de panique, s’imaginant coincée et prisonnière, si prêt de gens à qui faire du mal. C’est la voix de Kali qui la rassura un peu, la ramenant à la réalité. Cette dernière avait ouvert une porte et Skiräzä découvrit que la pièce dans laquelle elle se trouvait contenait une douce effluve de fleurs. Bien que l’odeur ne soit pas aussi rassurante que celle des vieilles forêts d’Atlantis, la jeune fée se sentit plus à l’aise. Elle remarqua plusieurs petits lits bien alignés et elle en vint à se demander ce qu’il pouvait y avoir d’attirant à dormir dans ces petites choses rectangulaires. Elle préférait de loin le confort des grands arbres. Skiräzä eut une petite pensée pour le saule pleureur qu’elle avait laissé derrière elle avant de reporter son attention sur la nouvelle pièce qui s’offrait à elle.

Elle était coquette, quoique très simple. Pourtant, la fée n’appréciait pas beaucoup l’endroit car il était bien trop petit pour qu’elle se sente à son aise. Cependant, elle se rappelait certaine formule de politesse et déclara, sans mensonge :

«C’est coquet chez vous.»

Puis, elle se tut à nouveau, écouta son hôte, et préféra ne rien rajouter à propos de la vaisselle de Kali car elle ne voyait même pas l’utilité de ces choses en terre cuite. Devant l’invitation de passer à table, Skiräzä s’installa sur une chaise, plutôt inconfortable. Il y avait bien longtemps que la jeune fée n’avait pas touché autant d’objet fabriqué par des êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Rûne
Professeur de contrôle des éléments
Rûne


Nombre de messages : 337
Age : 98
Date d'inscription : 27/01/2007

Souper ( Privé ) Empty
MessageSujet: Re: Souper ( Privé )   Souper ( Privé ) EmptyDim 8 Juil 2007 - 8:52

Rûne suivit quelques minutes plus tard.

-Mes excuses, j'ai eu a faire.

C'était la première fois pour lui qu'il allait partager son repas avec des gens, et il était un peu inquiet et stressé.

-En éspérant que tout se passe bien...

Puis il s'assis par terre en observant la pièce, avec une mimique se voulant être un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souper ( Privé ) Empty
MessageSujet: Re: Souper ( Privé )   Souper ( Privé ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souper ( Privé )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souper stratégique
» Cours privé de Kea
» Cours privé de Kea
» Entrainement [privé]
» cours privé de Féliacé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: À L'Interieur De L'École :: L'Infirmerie-
Sauter vers: