L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Premier cours d'étude des animaux fantastiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:05

La fée avait mit une affiche annonçant son cours dans le couloir et dans le hall. Il était marquer que si on possédait un animal qu'on tenait à emmener, par raison de sécurité il devait être en cage. Gaya entra dans sa salle de cours. Tout était en ordre et bien placé. Les bureaux étaient placés tout le tour de la classe et le bureau du professeur était placé juste à côté d'une porte qui semblait mener à une pièce arrière. Gaya entra dans la pièce et pu constater, à son grand soulagement, qu'elle était très grande. Elle pourrait donc y mettre toutes ses affaires et ses animaux. Se qu'elle fit sur-le-champ. Au bout de deux heures, la classe était prête à accueillir les élèves. Elle avait prit soin de placer un parchemin et une plume sur chaque bureau.

Les élèves ne devraient plus tarder. songea-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptyVen 8 Juin 2007 - 7:50

Typhohide, qui avait très hâte que ce cours puisse avoir lieu, sauta de joie en voyant l'affiche dans le hall. Braise ne rouspéta pas en entrant dans sa cage. Elle arriva la première dans la classe.

Bonjours, mademoiselle! la salua-t-elle en prennant place à un bureau et mettant la cage du phénix au sol. Comment allez-vous aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptyVen 8 Juin 2007 - 7:56

Je vais bien, merci. Elle se mit devant le bureau de sa première élève. Vous avez un superbe phénix! Comment ce nomme-t-il? demanda-t-elle avec un ton infiniment doux.

Elle pensait, bien sûr, à la santé du phénix. Il était très important que les élève possédant un animal sache comment s'en occuper.

Si ça ne vous dérrange pas j'aurai quelque chose à vous demander pendant le cours... Au sujet de votre phénix. lui dit-elle de sa voix de satin.


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leitha Alcose
Élève
Leitha Alcose


Nombre de messages : 479
Race : Vampire
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité, parle aux animaux, entre en contact avec les morts
Date d'inscription : 06/03/2007

Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:38

Leitha était intéressé par le cour des animaux fantastique. Elle ce présenta donc a la classe en n'espérant ne pas être en retard. Lorsque Ion vit qu'il pouvait venir. Il fut d'abord content de pouvoir participer pour un cour avec d'autres animaux. Mais lorsque Leitha lui appris qu'il devait être en cage. Il refusa systémathiquement.

*Je refuse d'être dans une cage comme un simple animal de compagnie.*

Leitha respecta son choix. Elle cogna trois petit coup car le professeur parlait avec Typhohide. Ne sachant si elle l'avait vue. Elle ce dirigea vers un pupitre quelque peut éloigné d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Nouveaux court   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:41

Bonjour Baya moi je m'apelle Flatina . Flatina entra dans la classe et sont tigre entra par la suite . Elle c'est dit que si Typhoide avait le droit elle aussi . Comment allez-vous madame .Flowers Elle lui offra des fleurs pour lui une bonne journée bien calme .


(Roses bleus,rouges,blanches,une seul multicolore et roses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:45

Typhohide n'avait pas besoin de réponde. Gaya se dirigea donc vers La nouvelle venue : elle voulait connaître ses élèves.

Bonjours, vous semblez allez mieux aujourd'hui! lui dit-elle chaleureusement. Je suis contente de vous voir à mon cours : Plus on est de fous, bien que folles pour l'instant, plus nous riions!
Elle laissa ses deux premières élèves et alla se poster sur le seuil de la porte pour accueillir ses prochains élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:47

PS...Elle apporta une cage asser grande pour son tigre de sibérie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:18

Merci, Flatina. répondit-elle de sa voix mélodieuse. Elle prit le bouquet et le mit dans un vase qu'elle était aller chercher dans la réserve. Elle le plaça sur son bureau.

À la vitesse à laquelle les élèves arrivent, je crois que je ne commencerai jamais mon cours! pense-t-elle.

Bon! Tout le monde! Assoyez-vous à un bureau et nous allons commencer.

Elle attendit que les élèves s'assoient.

Pour commencer, qu est-ce que vous croyez que nous allons étudier aujourd'hui?

Elle se tenait devant son bureau, son sceptre dans la main droite. Étonnement, pour la première fois depuis son arriver dans la cité, elle avait un regard de glace.
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptySam 9 Juin 2007 - 8:42

Typhohide prit place juste à côté de Leitha, tout en amenant son phoenix. À la question de l'enseignant, l'hybride releva le sourcil droit. Elle n'en avait aucune idée. Il était évident qu'elle ne demandait pas la matière du cours et qu'elle demandait ''quelle animal''. Elle regarda Leitha, puis Flatina en les interrogeant du regard. Soudain ça lui revint. Gaya, au début du cours, lui avait demandée : Si ça ne vous dérrange pas, j'aurrai une question à vous poser.......Au sujet de votre phénix.

Est-ce que ce serait : le phoenix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptySam 9 Juin 2007 - 9:15

Bravo Typhohide! À ce que je vois, tu as bien utilisé les petits indices que je t'ai fournis, tout à l'heure. son ton n'était pas aussi enchanteur que d'habitude, elle gardait un ton assez froid pour garder une certaine autorité, mais elle montrait quand même qu'elle était fière de Typhohide. Elle ferait de même pour toutes les autres.

Elle posa son regard sur chacune de ses élèves avant d'ajouter :

Mais ce ne sera pas n'importe quel sorte de phénix!

Elle claqua des doigts. Ce que les élèves ne pouvaient voir, c'était que lorsque Gaya avait claqué des doigts, le verrou de la cage de son phénix commun avait glacé, puis éclaté à cause d'une technique que la fée avait apprise. La fée azurée mit deux doigts au bord de sa bouche et siffla. Le son ressemblait à celui d'un sifflait en bois d'acajou(comme dans le seigneur des anneaux quand Gandalf appelle Gris-poils). Le phénix sorti de la porte de la remise dans un vol majestueux avec lequel il vola au-dessus du grand espace dans la classe avant de venir se poser sur le perchoir que Gaya avait placé pendant que ses élèves étaient distraient.

Je vous présente : Great-Lava, un phénix commun femelle.

L'oiseau émit le même cri qu'un aigle qui fonce sur sa proie tout en ouvrant les ailes de chaque côté d'elle. Elle avait le plumage rouge vif avec seulement quelques plumes oranges et jaunes. Sa queue comportait également des plumes bleues et vertes, et sa tête était coiffée de trois plumes noires. Puis referma ses ailes.

Si vous regardez bien, elle a une flamme dans chaque yeux. Puisqu'elle est une jeune adulte, regardez l'éclat de cette flamme. C'est ce qui permet de connaître l'âge d'un phénix. Jusqu'à quel âge peuvent-t-ils vive?
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptySam 9 Juin 2007 - 14:33

FLATINA, C'est 4 LIGNES MINIMUM! Fait aussi attention au fautes d'orthographes. Pour tous les autres membres du sujet, c'est 4 lignes minimum, c'est a dire que 3 lignes et 3/4 ne respectent pas le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:04

Typhohide n'en avait vraiment aucune idée. Elle savait que les phoenix viaient longtemps mais elle ignorait combien de temps.

Je n'ai aucune idée si c'est la bonne réponse, mais je crois que sais... 300 ans? Peut être même un peu plus.

Elle avait répondu parce qu'aucune élève ne l'avait fait. Elle ne perdait rien à tenter sa chance, non?
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:55

Typhohide, le message plus haut indique qu'il faut écrire 4 lignes minimum! Je te prierais de respecter cette règle! Je t'ajoute au tableau des manquements à la règle, sur le portail.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Invité
Invité




Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:52

Je te prirais de m'excuser Romanaelle, mais Typhohide à marquer, si on calcule tout, 5 ligne, elle respecte ce que tu as dis!
Revenir en haut Aller en bas
Falbala Ré
Propriétaire du: Café chez Falbala
Falbala Ré


Nombre de messages : 164
Race : Fée des bois
poste : Propriétaire du Café chez Falbala
Date d'inscription : 30/08/2006

Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:22

[h/j Ce cours n'est pas l'endroit pour avoir de telle demande jeune dame. Je vous prierais de régler ce conflit par mp. De plus, sans vouloir en rajouter, le règlement stipule bien que quatre lignes minimum par message sont requises, non dans la boîte de rédaction, mais sur la page finale. N'allez pas penser qu'il nous plaît d'instaurer un tel système de manquement mais cela nous est apparu nécessaire.

Typhohide a écrit:
Typhohide n'en avait vraiment aucune idée. Elle savait que les phoenix viaient longtemps mais elle ignorait combien de temps.

Je n'ai aucune idée si c'est la bonne réponse, mais je crois que sais... 300 ans? Peut être même un peu plus.

Elle avait répondu parce qu'aucune élève ne l'avait fait. Elle ne perdait rien à tenter sa chance, non?

Désolé, mais personnellement je ne lis ici que trois lignes.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:24

(d'accord désolée)

En effet, il vit beaucoup plus longtemps. Il peut vivre jusqu'à 500 ans. Qu'arrive-t-il au phénix lorsqu'il meurt?

Elle regarda toutes les personnes présentes. Il était évident qu'elles savaient toutes la réponse, mais il était très important que ses élèves participes. La meilleur façon d'apprendre, c'est de dire les réponses sois-même et pas juste d'écouter ce que l'enseignant dit. Il ne suffit après que de noter les informations dites dans le cours.

Elle attendit patiement la réponse de l'une d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Leitha Alcose
Élève
Leitha Alcose


Nombre de messages : 479
Race : Vampire
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité, parle aux animaux, entre en contact avec les morts
Date d'inscription : 06/03/2007

Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:35

Leitha en savait vaguement sur les phoenix. Mais cela était beaucoup trop facile pour la laisser passer.

-Une fois qu'il sont mort, il ce consume et devienne cendre. Il renaisse aussi après et ils sont plus fort et plus beau.

Elle avait répondu ce qu'elle avait entendue parler. Elle ne savait pas si s'était la bonne réponse mais elle espérait. Elle regarda Typhohide et Braise. Elle eu pitié de lui un instant, seul dans une cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:04

Bravo Leitha! Tu as vu juste. Mais je vais completter ta réponse : les phénix ont une flamme qui brûle constament dans chaques yeux. Lorsqu’il est faible, l’éclat faiblit, lorsqu’il meurt, elle s’éteint. Lorsqu’il renaît, et qu’il atteint l’âge de jeune adulte, 1 mois environs, cette flamme est d’un éclat incomparable.
Elle regarda ses élèves à tour de rôle.

Le phénix commun atteint en moyenne la taille de 50 centimètres de haut, le dessus de la tête, et 75 de long(tête à queue). Son poids santé se situe entre 80 livres et 90 livres. Comment savoir si votre phénix est en santé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Premier cour.   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:44

Flatina courut jusque dans sa classe pour ne pas être de nouveau en retard . Bonjour Gaya je mexcuse d'avoir été en retard pardonne moi s'il te plait .Flatina nota tout les notes et partit a sont autre court . Angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:24

(Flatina! tu ne peux pas arriver dans un cours, prendre des notes et t'en aller après! Tu dois rester. Et c'est quoi ça! Tu as à peine 3 lignes! C'est 4 lignes!
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:03

Typhohide était très embêtée de répondre à cette question : Braise n'avait jamais eu de problème de santé au niveau des maladies. Elle le regarda. Elle ne savait même pas pourquoi elle le regardait puisqu'il ne pouvait pas l'aider. Elle réfléchissait fort, si fort qu'elle n'entendait plus rien autour d'elle.

Ce fut le noir total. Elle avait une foule d'images qui lui passait par la tête. Elle se sentit comme aspirée par un tourbillon et revint à la réalité. Elle regarda autour d'elle. Personne ne semblait avoir répondu. Elle sortit alors quelque chose au hasard en sachant que c'était totalement stupide.

On demande au phoenix s'il se sent mal et on lui demande quels sont ses symptômes? dit-elle le regard vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:46

Gaya arqua un sourcil. La réponse qu'avait fait Typhohide était illogique, mais pas tant que ça.


Euh... effectivement, on peut lui demander comment il se sent mais, euh... ça n'est pas la réponse que j'attendais.


Elle secoua légèrement la tête et reprit.


Et je vous prie de m'excuser, j'ai mal formulé ma question. Je voulais vous demander : Comment savoir si le plumage de votre phénix est en santé ? Vous mettez votre main sous les ailes de votre phénix. Si c'est une sorte d'huile qui est sur vos mains, il est en santé. Par contre, si une petite poudre rouge tombe des ailes ou est sur vos mains, vous devez alors vous occuper de son plumage. À vrai dire, tout est dans l'alimentation. Il manque soit de viande, soit qu'il ne boit pas assez d'eau. Mais dans certain cas, bien que rare, son plumage a peut être été en contact avec le sumac vénéneux d'une plante, ou encore, il a une mauvaise hygiène.


Elle laissa les élèves finir d'écrir sur leur bout de parchemin les dernières informations.


C'est ici que ce cours fini. Vous n'avez pas de devoir, peut être étudier un peu vos feuille. On se revoie demain à la même heure. Au prochain cours, nous verrons comment approcher un phénix, qu'il soit sauvage ou domestiqué. Bonne fin de journée!


Elle frappa le sol avec son septre et le phénix vint se poser sur son épaule. Elle passa la porte de la salle des cages et ferma la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'étude des animaux fantastiques   Premier cours d'étude des animaux fantastiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d'étude des animaux fantastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'étude des animaux fantastiques : Approcher un phénix
» Le premier cours...
» Premier cours
» Premier cours de Inwë
» Premier cours de métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: Les Cours :: Cours D'Étude Des Animaux Fantastiques-
Sauter vers: