L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherche dans la poussière

Aller en bas 
AuteurMessage
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Recherche dans la poussière Empty
MessageSujet: Recherche dans la poussière   Recherche dans la poussière EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:56

Elo poussa la porte de l'ancienne boutique. Il y avait toujours l'enceigne mais elle savait que le patron avait déserté depuis pas mal de temps. Comment et pourquoi ? Cela restait un mystère, comme pour toutes les disparitions qui avaient lieues a Atlantis. C'était affaire commune désormais. Un jour on rencontre quelqu'un, le lendemain il s'est envolé. Comme ça avait été le cas avec... Non, elle s'était interdit de repenser a Sha. Interdit. La petite clochette qui annonçait l'arrivée des clients tinta. Son regard se posa en premier lieu sur la table, une table magique. Elle en avait entendu parler dans les Cafés. Les gens parlaient trop de choses qu'ils ne connaissaient pas. Au moins, cela la renseignait sur certaines choses qui avaient de l'importance. On lui avait dit que cette mystérieuse table parlait. Elo doutait que ce soit la vérité. Elle ne croyait que très peu de rumeurs, et n'attachait que très peu d'importance a celles-ci, surtout quand elles étaient aussi futiles. Néanmoins elle n'avait pas oublié. Elle s'approcha du meuble couvert de poussière et passa sa main dessus pour l'enlever. C'est alors qu'elle vit des lettres se former sur la table. Elle retira vivement sa main, surprise bien que l'expression de son visage ne montra rien.

Qui a pénétré dans ma boutique ?

Elo ne savait pas si elle devait écrire sur la table ou tout simplement lui parler. Elle trouva stupide de s'adresser de vive voix a un meuble, c'est pourquoi elle traça ses mots avec son doigt :

Je me nomme Elodorwin. Je suis a la recherche d'un objet magique.

La réponse ne se fit pas attendre :
- Je ne suis plus en service. Veuillez passer votre chemin.


- Mais j'en ai vraiment besoin. La Citée d'Atlantis est en jeu.

- En quoi est-ce mon problème ? Qu'est-ce qui me prouve que ce n'est pas un mensonge ? Veuillez passer votre chemin.

- Si ce n'était pas d'une importance capitale je ne perdrais pas mon temps à parler a une vulgaire table refusant d'entendre raison.

Sa dernière réponse fut apparemment assez convainquante car il fallut un petit moment pour que la table lui demande :

- De quoi avez-vous besoin ?

Elo fit une mine satisfaite et s'empressa de répondre :

- Un objet me permettant de communiquer a distance. Pas un, plusieurs ou que l'on puisse dupliquer.

La réponse ce fit attendre. Voyant que la table ne disait plus rien, Elo se dirigea vers les étagèrent remplies d'objets plus étranges et mystérieux les uns que les autres. Elle avait bien envie d'en toucher quelques uns mais se retint de peur de créer un catastrophe. Elle regagna la table et vit les écritures :

- J'ai peut-être quelque chose pour vous. Il s'agit de pierres précieuses très peu connues. C'est une chance pour vous. Il suffit de les portées sur soi durant son sommeil. Dans vos rêves, elle vous transporte dans un lieu. Chaque pierres au même endroit. Ne me demandez pas où cela se trouve. Ainsi, vous pouvez parler avec ceux que vous voulez, du moment qu'ils ont une pierre.

- Et combien en possédez-vous ?

- Six. Mais elles peuvent être fabriquées. Ce ne sont pas des pierres naturelles. Ce sont le produit d'un mélange. 3/4 d'amétiste et 1/4 de sulfure d'Orinum. Très simple a faire. Il faut les chauffer ensemble jusqu'a ce qu'elles soient en osmose. Je pense vous avoir assez aider.

- Merci, vous m'êtes d'une aide inimaginable.

Ces derniers mots écrits, six pierres noires aux reflets bleus nuit apparurent sur la table. Elo s'en saisit et les mit bien préconieusement dans sa bourse. Puis elle sortit de la boutique, les yeux pétillants, le visage éternellement sage. Première fois que s'était aussi facile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche dans la poussière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une voix dans la tête?pas de problème!Vas dans le labyrinthe
» Juste une boisson
» Recherche du sel!!
» A la recherche de Sssilvereyssss
» recherche d'un insrument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les boutiques :: A la Baguette Illuminée-
Sauter vers: