L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cours De Sortillèges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vladimir Delacourteflèche
Directeur, Professeur de Magie blanche
Vladimir Delacourteflèche


Nombre de messages : 263
Race : Elfe
poste : Directeur
pouvoirs : Imposer sa volonté
Date d'inscription : 26/05/2006

Cours De Sortillèges Empty
MessageSujet: Cours De Sortillèges   Cours De Sortillèges EmptySam 15 Sep 2007 - 17:41

Un mois s’était écoulé depuis que Vladimir avait terminée son dernier cours. La pièce avait gardé la même apparence que le jour où il avait scellé la porte massive de son bureau enfermant par la même occasion la nouvelle apparence de la salle. En effet, la classe semblait beaucoup plus accueillante. De longue avait prit la place des pupitres, le plancher de bois avait été remplacé par un beau tapis bleu et argenté et les rideaux était maintenant bleu ciel avec une lune argenté qui semblait vivante. Mais ce qui frappait le plus, c'était les nouveaux escaliers qui menaient vers un grand balcon derrière lequel se trouvait son nouveau bureau. Un bureau très différent de celui qu'il possédait pour son poste de directeur. Celui-ci était beaucoup plus modeste. Les étagères débordait de grimoires qui semblait tous plus vieux les uns que les autres. Divers amures était placé tout au long du mur du fond où était d’ailleurs placé une fenêtre qui donnait une vue époustouflante sut l'Atlantide. Pour compléter le tout, il y avait juste au dessus de la porte, un tableau représentant un combat de magie... Tout était maintenant près pour donner son cours.

Il ne manquait plus que les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Cours De Sortillèges Empty
MessageSujet: Re: Cours De Sortillèges   Cours De Sortillèges EmptyDim 16 Sep 2007 - 6:24

Albane arriva en silence, comme à son habitude. Elle constata alors qu'elle était arrivé la première. Elle salua Vladimir:

-Bonjours. On est beaucoup d'élèves à s'être inscrit?


Elle regarda autour d'elle. Elle n'était jamais venue dans la pièce en dehors des cours individuel, et il fallait reconnaitre qu'elle avait radicalement changée. Elle émis un petit sifflement admiratif.

-Et bien, on peut dire que la pièce est bien différente de celle de magie élémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Delacourteflèche
Directeur, Professeur de Magie blanche
Vladimir Delacourteflèche


Nombre de messages : 263
Race : Elfe
poste : Directeur
pouvoirs : Imposer sa volonté
Date d'inscription : 26/05/2006

Cours De Sortillèges Empty
MessageSujet: Re: Cours De Sortillèges   Cours De Sortillèges EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:46

Alors que Vladimir regardait avec fierté la nouvelle salle de classe qu'il avait crée du haut de son balcon, il vit une silhouette qu'il n'avait pas vue depuis quelque temps. La silhouette d'Albane.

" Bien le bonjour mademoiselle. Beaucoup ? Ça c'est à vous de le décider pour moi, 6 c'est beaucoup mais peut-être qu'il en est autrement pour vous " Lui dit-il avec un sourire avant d'allé dans son bureau.

Il ouvrit un tiroir et en sortit un morceau de bois qu'il avait trouvé sur son bureau quelque mois plus tôt.

" Je crois bien que ceci vous appartient " dit-il après avoir descendu les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

Cours De Sortillèges Empty
MessageSujet: Re: Cours De Sortillèges   Cours De Sortillèges EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:17

Typhohide avait fait un peu de jogging le matin pour se tenir en forme. Elle alla prendre une bonne douche froide. Elle se sécha rapidement et enfila une de ses robes noires. La coupe était aux genoux. L'hybride marcha lentement dans le couloir en cherchant la classa où elle devait se rendre. Elle vit Albane et la suivit. Elle entra là où elle-même devait se rendre.

Youpi! Un autre cours avec elle!

La vampir-ange entra dans la classe lorsque le professeur eu fini sa phrase.

Bonjour, professeur! Lui dit-elle avec un beau sourire.

Elle regarda le décor. Il était beau, mais ne pouvait pas le comparer à l'ancien puisqu'elle n'était jamais venue dans cette classe.
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Cours De Sortillèges Empty
MessageSujet: Re: Cours De Sortillèges   Cours De Sortillèges EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:45

Albane salua d'un hochement de tête chacun des élèves qui arrivait -accompagné d'un sourire à l'arrivée de Typhohide- puis s'approcha du directeur et prit l'objet en question dans ses mains pour le regarder. Il ne lui semblait pourtant pas avoir perdu ou oublié d'objet...

-Mais cette baguette est à vous, pas à moi, vous me l'aviez juste prêter pour...

Elle regarda le prof avec de grands yeux surpris. Elle croyait avoir comprit, mais elle n'en était pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Delacourteflèche
Directeur, Professeur de Magie blanche
Vladimir Delacourteflèche


Nombre de messages : 263
Race : Elfe
poste : Directeur
pouvoirs : Imposer sa volonté
Date d'inscription : 26/05/2006

Cours De Sortillèges Empty
MessageSujet: Re: Cours De Sortillèges   Cours De Sortillèges EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:24

Vladimir se contenta de faire un hochement de tête accompagner d'un beau sourire à l'arrivée de Typhohide avant de continuer ça conversation avec Albane.

" Non ma chère, cette baguette vous appartient et vous la méritai peut-être plus que n'importe quel autre des élèves que j'ai eut jusqu'à maintenant. Gardez là et apprenez à vous en servir. D’ailleurs si le cœur vous en dit je pourrai vous quelques cours supplémentaire. "


Il lui fit un clin d'œil avant d'entrer de son bureau affin d'en sortir un grand coffre...

Il espérait que les autres étudiants n'allait pas tarder à arriver, il avait bien hâte de commencer son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Cours De Sortillèges Empty
MessageSujet: Re: Cours De Sortillèges   Cours De Sortillèges EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:40

Albane en revenait encore moins de se voire proposer des cours supplémentaires probablement particuliers, mais elle repris le contrôle sur elle même et ferma sa bouche. Enfin, elle souris intérieurement en se disant que si le prof en question n'avait pas été le directeur, la proposition accompagné d'un clin d'œil aurait put prêter à confusion. Mais ce n'était pas le cas ici, et elle répondit avec un grand sourire:

-J'accepte sans hésiter votre proposition.

Elle s'inclina légèrement dans un signe de remerciement respectueux puis rejoignit Typhohide en étudiant soigneusement sa nouvelle baguette. Depuis son arrivé à Etilac il y a un ans, voire depuis sa naissance il y a 157 ans, ce n'était que le deuxième cadeau qu'on lui faisait, et il lui faisait donc énormément plaisir.
Cela lui donnait d'ailleurs une idée. Elle regarda Typhohide avec un sourire que seule elle même pouvait décrypter.
Revenir en haut Aller en bas
Éllios Desgrandsfeux
Élève
Éllios Desgrandsfeux


Nombre de messages : 36
Race : Elfe des bois
poste : Élève
Date d'inscription : 15/09/2006

Cours De Sortillèges Empty
MessageSujet: Re: Cours De Sortillèges   Cours De Sortillèges EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:56

Tout juste sortie de son lit, Éllios enfila un chandail qui traînait dans un coin de se sa chambre et fila cers la cantine où il prit un grand bol de soupe au légume accompagner d'un pain frais du jour. Il savait bien que son cours de sortilèges devait commencer sous peu, mais ça ne l'empêcha pas d'aller faire trempette dans le lac situé derrière l'académie...

Après une bonne demi-heure de baignade, il décida finalement à se rendre à son cours avec le professeur Delacourteflèche...

"Bonjour... " Dit-il d'une voix sans émotion à l'adresse du professeur avant d'aller s'asseoir tout au fond de la classe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours De Sortillèges Empty
MessageSujet: Re: Cours De Sortillèges   Cours De Sortillèges EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:53

Xiana était à la cantine en train de manger quelques mets diverses quand elle vit un elfe des bois entrer et ressortir peu après.

Il doit être en retard à un de ses cours... pensa-t-elle.

Elle continua de manger quelques bouchées.

Cours! Au non! J'ai un cours de magie blanche ce matin!

Xiana, sans afficher la moindre émotion sur son visage de glace, se dépêcha de finir son assiette, alla porter son plateau là où il le fallait, puis se rendit à sa chambre pour mettre une tenue convenable, car elle avait gardé sa robe de nuit pour aller manger.

La fée-démone pressa la pas pour se rendre à son cours. Elle arriva à la suite de l'elfe qu'elle avait aperçu à la cantine. Elle vit Typhohide dans la classe. Elle lui fit un signe de main. Elle salua ensuite les autres.

Bon matin, tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Delacourteflèche
Directeur, Professeur de Magie blanche
Vladimir Delacourteflèche


Nombre de messages : 263
Race : Elfe
poste : Directeur
pouvoirs : Imposer sa volonté
Date d'inscription : 26/05/2006

Cours De Sortillèges Empty
MessageSujet: Re: Cours De Sortillèges   Cours De Sortillèges EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:30

La grande majorité de la classe était à présent dans la classe. Bien qu'il commençait à avoir hâte de débuter il décida d'attendre les derniers élèves qu'il manquait...

Vladimir fit de brefs salutations aux nouveaux arrivant avant de prendre la parole: " Si je ne m'abuse, il manque encore 2 élèves nous commencerons donc ce cours dès leurs arrivée. Entre temps je vous annonce officiellement le nom du premier sortilège que je vous enseignerai: Le chatousium ... je ne vous en dit pas plus une fois que les autres arriveront. "

Il s’approcha donc du grand tableau noir qui était fixé juste en dessous du balcon et y inscrivit le nom de ce sort unique en son genre…
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Cours De Sortillèges Empty
MessageSujet: Re: Cours De Sortillèges   Cours De Sortillèges EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:35

Le nom du sortillège était tout ce qu'il y avait de plus saugrenu, ce qui fit sourire Albane. Malgré tout, ce sourire cachait autre chose: il présentant une étonnante ressemblance avec un autre mot qu'elle connaissait et espérait de tout son coeur que ce ne serait pas ce qu'elle pensait. Elle regarda les élèves pour savoir si eux aussi avaient fait le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Delacourteflèche
Directeur, Professeur de Magie blanche
Vladimir Delacourteflèche


Nombre de messages : 263
Race : Elfe
poste : Directeur
pouvoirs : Imposer sa volonté
Date d'inscription : 26/05/2006

Cours De Sortillèges Empty
MessageSujet: Re: Cours De Sortillèges   Cours De Sortillèges EmptySam 8 Mar 2008 - 14:35

Les deux autres élèves ne s'étant jamais présenté, Vladimir débuta son cours.

" Bonjour à tous et à toutes et bienvenue à ce premier cours de sortilèges. "

Il fit le tour de la classe lui affin de voir si tout le monde était bien entrain de l'écouter. Voyant que c'était le cas, il passa aux présentations.

" Pour se qui ne me connaisse pas, je suis Vladimir Delacourteflèche et je serai votre professeur de magie blanche tout au long de votre apprentissage à Étilac. "

Puis son regard se posa, sur Xiana et Typhonoide.

" Si je ne m'abuse, mesdames vous n'avez jamais suivi mes cours auparavant par conséquent vous aurez besoin de cela. " dit-il en leur tendant une baguette chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Cours De Sortillèges Empty
MessageSujet: Re: Cours De Sortillèges   Cours De Sortillèges EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:12

Albane sortit de sa poche sa baguette. C'était Vladimir même qui la lui avait offerte, et c'était l'un des tris seul cadeau qu'elle avait reçut de toute sa vie, les deux autres lui ayant été fait par une personne dont elle n'avait plus de nouvelle depuis longtemps...
Une brève bouffée de nostalgie l'étreignit, mais elle ne resta pas longtemps, elle était heureuse dans sa vie actuelle.
Elle frotta sur sa baguette une vague tâche et redressa la tête vers les deux autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
romain
Élève



Nombre de messages : 3
Age : 22
Race : Sorcier
poste : Contre les Ténèbres
pouvoirs : Sorcelerie
Date d'inscription : 28/08/2012

Cours De Sortillèges Empty
MessageSujet: Re: Cours De Sortillèges   Cours De Sortillèges EmptyMer 29 Aoû 2012 - 5:25

essay de rassembler plus de prof et vient me chercher silteplait oubli pas j habite en france,isere,lacote d ainan mon anniv est le 8 juin l l l viens je demende que sa. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours De Sortillèges Empty
MessageSujet: Re: Cours De Sortillèges   Cours De Sortillèges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours De Sortillèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Kea
» 1er cours
» Second cours
» Ya des cours ou non?
» Règlements et but du cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: Les Cours :: Cours De Magie Blanche-
Sauter vers: