L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une maison à découvrir

Aller en bas 
AuteurMessage
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Une maison à découvrir Empty
MessageSujet: Une maison à découvrir   Une maison à découvrir EmptySam 27 Jan 2007 - 13:01

En passant par la grande avenue de la chance, vous remarquerez immédiatement les grandes maisons luxueuses et les haies splendidement arrangées. Pourtant, à bien regarder, on découvre un petit passage, à peine visible, qui se trouve être l'entrée de la ruelle de la gargoulette. Sous une large maison, on aurait peine à croire que cette ruelle fut autre chose qu'une entrée privée. Pourtant, c'est bien par là que Romanaëlle accèdait à la rue de la gargoulette. Après avoir traversé le court tunnel, on se retrouve dans une simple rue, comprenant une bonne quantité de maison. Par contre, ces maisons sont toutes plus anciennes que celle de la rue de la chance mais, le quartier riche s'étant développé, le seul accès à la rue de la gargoulette se trouve par la ruelle plus tôt mentionnée. Malgré le danger que suppose une si longue rue bouchée à ses deux extrémités, la rue de la gargoulette est très hospitalière et décorée de mille et une fleurs.

Avec d'assez vastes et anciennes maisons, cette rue est réputée dans tout Atlantis pour être patrimoniale. Pourtant, très peu de gens ont la chance de la trouver car très peu se risque par la luxueuse avenue de la chance.

La maison de Romanaëlle est sans aucun doute la plus petite de toute la rue. À l'origine, elle était probablement annexée à une des deux immenses maisons encadrant la demeure numéro 68. Pourtant, avec son blanc éclatant et son rouge vif, la petite maison impressionne par sa coquetterie. Sur la porte peinte en bois rouge se retrouve le chiffre 68, peint en grosse lettre. Lorsqu'on ouvre la porte, on découvre un minuscule hall d'entrée qui mène directement à une grande cuisine ouverte. Sur ce même étage, il y a un petit salon coquet, simplement meublé de deux fauteuils et d'un large divan. En prenant le petit escalier crochu par les années, on arrive au deuxième étage qui est simplement formé d'une chambre et d'une minuscule salle de bain. L'intérieur de la maison, quoi que mignon, n'avait pas impressionné Romanaëlle à prime abord. Ce qu'elle avait trouvé fantastique, c'est la vue qui s'offrait à elle lorsqu'elle se trouvait sur la terrasse, à l'opposé de la rue de la chance. La rue de la gargoulette étant située en hauteur, la terrasse de Romanaëlle surplombe une petite partie d'Atlantis, révélant dans toute sa splendeur la grande ville sous-marine. Si vous cherchez Romanaëlle, n'hésitez pas à monter la rejoindre sur sa terrasse et vous en aurez le souffle coupé.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
 
Une maison à découvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une engueulade maison
» retour a la maison
» Maison vue de l'extérieur
» Description de la maison
» [participation bienvenue] Arrivée dans sa nouvelle maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les Méandres De La Cité :: Habitation :: Maison de Romanaëlle Fâ-
Sauter vers: