L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cours privé d'Olva

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olva Feudoussius
Élève
Olva Feudoussius


Nombre de messages : 48
Age : 33
Race : Naïade
poste : Elève
pouvoirs : Métamorphose de soi-même
Date d'inscription : 05/08/2006

Cours privé d'Olva Empty
MessageSujet: Cours privé d'Olva   Cours privé d'Olva EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:00

Olva se promenait dans les couloirs avec Lyrno, ils cherchaient a repérer les lieux pour mieux s'y retrouver s'ils se perdaient. Arrivés au bout du couloir de cet étage se trouvait une lourde porte de bois, elle lut a voix haute pour Lyrno les lettres d'or et le parchemin.
-Il faut que tu t'inscrives à ce cours dit Lyrno.
Joignant le geste à la parole sans demander l'avis d'Olva, il frappa quelques coups de la patte sur la porte en prenant soins de ne pas l'égratigner.
-Mais tu es fou ! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire moi ?
-Bah, je me fais pas de soucis, tu trouveras bien,
dis Lyrno rieur et impatient.
Olva entendait du bruit derriere la porte, c'étais déjà trop tard elle n'allait pas faire un mauvais tours au professeur d'autant plus qu'apparament il s'agissait de la directrice !
Elle le regarda durement, mais celui-ci fit tout pour ne pas croiser son regard ils se connaissaient trop bien ! Lyrno finit par éclater de rire, en imaginant la tête que faisait Olva, et elle se dérida esquisant même un petit sourire. Il vint poser sa tête sur son épaule et Olva lui carressa le museau avec tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours privé d'Olva Empty
MessageSujet: Re: Cours privé d'Olva   Cours privé d'Olva EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:16

Evla avait contacter Éléonore pour qu'elle viennet la voir à son bureau. Elle venait d'achever la lecture de la lettre de ré;ponse de la sirène présidente du conseil qui lui donnait rendez-vous le soir même quand on cogna à sa porte. Evla se leva et alla ouvrir sur une élève et un griffon. Regardant directement les pieds de l'animal pour s'assurer qu'ils soient bien propre, elle invita Olva à entrer d'un signe de la main ponctué d'un geste de la tête.

- Assied-toi, lui conseilla-t-elle, tu es la pour un cours je suppose?

Elle fit comme elle avait demander à Olva et s'assit, tou ten rangeant soigneusement la lettre d'Éléonore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Olva Feudoussius
Élève
Olva Feudoussius


Nombre de messages : 48
Age : 33
Race : Naïade
poste : Elève
pouvoirs : Métamorphose de soi-même
Date d'inscription : 05/08/2006

Cours privé d'Olva Empty
MessageSujet: Re: Cours privé d'Olva   Cours privé d'Olva EmptyJeu 5 Oct 2006 - 14:57

Olva rentra et s'assit sur le siège que lui désignait la directrice. Lyrno s'agenouilla a coté du siege et attendit.
- Bonjour je m'apelle Olva Feudoussius, et voici Lyrno. Je suis en effet là pour le cours de maitrise des pouvoirs. J'aimerais apprendre a me métamorphoser plus vite, et de manière globale. Je vais prendre aussi des cours privés de métamorphose avec Pandore. Je me suis laissée penser que deux cours pouvaient plus m'apporter qu'un. Elle observa l'intérieur de la salle et rajouta :
-J'aimerai vivement prendre des cours avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours privé d'Olva Empty
MessageSujet: Re: Cours privé d'Olva   Cours privé d'Olva EmptyJeu 5 Oct 2006 - 23:51

Evla hocha paisiblement la tête avant de demander, sourire aux lèvres,

- Pouvez-vous, par exemple, vous transformer, entièrement ou partiellement en moi? Juste pour voir? Ou en votre griffon si vous préférez...

Elle adorait le pouvoir de la métamorphose, c'était un de ces préférés. Il donnait tout, surtout celui puissant que possédait Pandore, la capacité de voler, de nager, d'avoir la force la dicretions ou la vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Olva Feudoussius
Élève
Olva Feudoussius


Nombre de messages : 48
Age : 33
Race : Naïade
poste : Elève
pouvoirs : Métamorphose de soi-même
Date d'inscription : 05/08/2006

Cours privé d'Olva Empty
MessageSujet: Re: Cours privé d'Olva   Cours privé d'Olva EmptySam 7 Oct 2006 - 11:42

Sans dire un mot, Olva se leva et se dirigea dans un coin de la pièce qui lui laissait assez d'espace pour se concentrer. Elle regarda de ses yeux verts, fixement et pendant un moment Evla. Puis tout en fermant les yeux, elle se concentra sur l'image du prof gravée dans son esprit. Elle se tenait droite tête relevée et fixe. Plein de choses se passait dans sa tête mais elle n'aurait pas sut l'expliquer si on lui avait demandé.

De l'extérieur on voyait le visage d'Olva se transfomer a vue d'oeil, ses cheveux tout d'abord devenait frisés et épais d'une couleur roux/chatain, son nez se retroussait, enfin le reste de son visage se fit le miroir de celui du professeur. Seuls ses yeux restèrent inchangés, de leur couleur verte habituelle. Puis Olva rétrécit jusqu'a être avoir la même taille.

Soudain elle ouvrit les yeux, épuisé. Olva regarda Evla et pris la même expression qu'elle, pour fignoler sa métamorphose.Elle revint devant le bureau du prof et resta debout.
Revenir en haut Aller en bas
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours privé d'Olva Empty
MessageSujet: Re: Cours privé d'Olva   Cours privé d'Olva EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:43

Evla la regarda faire: Ébahie. Elle avait devant elle son reflet, se mouvant, prenant même ses expression habituelles. Pourtant, elle ne laissa pas libre cours à son admiration, elle avait déjà vu des phénomènes magiques d'autant plus saisissant.

- Vos yeux sont resté vert, dit-elle, fixez les miens et ne penser qu'à cela.

Elle écarquilla les yeux et s'approcha légèrement de l'élève, avec la nette impression de parler à un miroir.

- Impregenz-vous du bruns, laisser vous envahir par le couleur de mes pupilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Olva Feudoussius
Élève
Olva Feudoussius


Nombre de messages : 48
Age : 33
Race : Naïade
poste : Elève
pouvoirs : Métamorphose de soi-même
Date d'inscription : 05/08/2006

Cours privé d'Olva Empty
MessageSujet: Re: Cours privé d'Olva   Cours privé d'Olva EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:05

Olva regarda longuement les yeux bruns d'Evla, elle avait vraiment de trés beaux yeux. Elle regarda tellement longuement et fixement ses yeux que les siens finirent par la piquer comme si un hérisson était en contact avec ses yeux. Olva continua cependant, mais le picotement se transforma en une véritable douleur. Elle avait l'impréssion que ses yeux étaient transpercés par des lames tranchantes.
Malgrés la douleur les yeux d'Olva étaient restés d'un vert profond. Elle détourna alors les yeux du regard d'Evla. Tourna la tete et ferma ses paupières pour calmer la douleur persistante lorsqu'elle les rouvrit une goutte de sang perlait sous son oeil, elle ne la sentit pas.
Lyrno qui avait observait la scène, il avait remarqué la goutte de sang et sentait l'épuisement d'Olva. D'un coup de tête il la forca a se rassoir dans le fauteil. Elle tomba lourdement sur le siege et se prit la tete entre les mains.
Ses yeux étaient restés verts, ils n'avaient jamais changés de couleur et ne changeraient surement jamais de couleur. Elle avait essayer a plusieur reprises étant jeune, mais jamais elle n'avait réussit. Un souvenir lui revint alors, c'était l'image de sa mere, elle avait les yeux violets. Olva avait toujours crus qu'elles les avait métamorphosés mais meme lorsqu' elle se métamorphosait ses yeux ne changait jamais de couleur. Une fois Olva lui avait posée la question "Pourquoi tes yeux ne changent-ils jamais de couleur maman ?" , elle avait répondu : "Mais parce qu'ils doivent avoir une couleur propre eux, si je peux me métamorphoser il faut qu'un élément reste normal pour pouvoir me retrouver aprés, de toute facon les gens ne s'apercoivent pas de ca en général !" Sur le coup elle n'avait pas compris, elle était trop jeune a l'époque.
Olva se redressa alors dans le fauteil et dit clairement :
"C'est héréditaire, je ne peux pas."
Olva caressa la tête de Lyrno pour le rasurer, et murmura à son oreille :
-Tout va bien, ne t'inquiete pas.
Revenir en haut Aller en bas
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours privé d'Olva Empty
MessageSujet: Re: Cours privé d'Olva   Cours privé d'Olva EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:17

Evla comprit, dès que Olva prononça ses simples mots, qu'elle n'y pouvait rien, et que même en faisant pratiquer l'élève des ann.es rien ne changerait. C'était comme ça et pas autrement, la larme de sang (qui avait mystérieusement disparue de la joue d'Olva après qu'Evla ait murmurer quelques mots) ne faisait qu'apporter une preuve supplémentaire, les paroles de la jeune femme ayant pour la directrice bien plus d'impact et d'importance.

- Bien, je doute que qelqu'un qui ne soit pas très avertit remarque simplement les yeux, au pire, vous n'aurez qu'à les fermer.

Elle ferma les siens au moment ou elle disait cela, à moitié pour appuyer ses dires et à moitié par simple fatigue.

- Qu'en est-il maintenant si je vous demandais de vous transformer en quelque chose ne possédant aucun oeil? En dée, par exemple?

Elle ignorait si Olva pouvait ou non se transformer un un être sans vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Cours privé d'Olva Empty
MessageSujet: Re: Cours privé d'Olva   Cours privé d'Olva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours privé d'Olva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours privé de Kea
» Cours privé de Daisy
» Cours privé de Finduìlas
» Cours privé d'Albane
» Cours privé d'Albane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: Les Cours :: Cours De Maitrise Des Pouvoirs-
Sauter vers: